More
    More
      Array

      007 Spectre affole les compteurs et obtient un record en France !

      Ce n’était pas une surprise, la nouvelle aventure de James Bond, intitulée Spectre, était grandement attendue. Mais l’était t-il autant que le présumé ces résultats en salle ? Dans tous les cas, il vient de décrocher un record vient de 2007 !

      Malgré un retour critique allant de très bon à franchement mitigé, dire que Spectre déchaine les passions relève évidemment d’un euphémisme. Après un record au box office anglo-saxons, avec un démarrage à 65 millions de dollars en une semaine (comme s’il faisait 325 millions aux États Unis, sur la même période, phénoménal), le film a plutôt fonctionné chez les Américains, mais sans briller (« seulement » 70 millions de dollars, comparé aux 88 de Skyfall).

      Spectre, un échec au box office Américain ?
      Spectre, un échec au box office Américain ?

      Cependant, pas de panique, la précédente aventure du plus célèbre espion britannique avait certes dépassé le milliard (plus de 1,1 milliard, seul film de la saga à avoir dépassé ce seuil symbolique) mais elle avait atteinte un tel score uniquement grâce aux petits marchés. En effet, en comptant les 5 plus grosses recettes que sont les USA (304 millions), le Royaume-Uni (164 millions), l’Allemagne (80 millions), la France (60 millions) et la Chine (59 millions), le total ne s’élève « qu’à » 660 millions. Presque 500 millions de dollars sont dans la balance des marchés secondaires, un fait extrêmement rare.

      On parlait de record précédemment car, en effet, Spectre a battu un record non négligeable datant de 2007. Il vient de réaliser le meilleur premier jour de tous les temps en France avec des résultats estimés entre 850 000 et 900 000 spectateurs, détrônant ainsi largement les 800 000 de Spider-Man 3. Ce démarrage équivaut à plus de 3 fois ce qu’avait réalisé Skyfall dans le même laps de temps (255 000 entrées), propulsant les estimations à presque 3 millions d’entrées, rien que pour sa première semaine (score plus atteint depuis 2011 et le Tintin de Spielberg) ! Ces résultats sont à relativiser car la sortie anticipée a permis d’engranger 265 000 entrées, rien que pour la soirée. Spectre resterait tout de même le meilleur démarrage de l’année (devant les Minions et leurs 580 000 entrées).

      Quel résultat final à prévoir pour Spectre
      Quel résultat final à prévoir pour Spectre ?

      Avec un tel démarrage, on imagine sans peine l’espion à dépasser la barre des 5 millions d’entrées, et ce, malgré la sortie du dernier volet de la saga pour adolescent Hunger Games et du Pixar, Le Voyage d’Arlo. Avec, la présence de ces deux longs métrages, il sera difficile pour Spectre d’atteindre les sommets de Skyfall en France (un peu plus de 7 millions de tickets déchirés). C’est à l’international qu’on se rassure, d’autant plus que le record anglo-saxons va largement être battu (déjà 100 millions de dollars en 2 semaines), de même que le résultat chinois de Skyfall sera sûrement amélioré pour atteindre probablement le double. On mise ainsi, à cause de l’effet dévastateur de Star Wars, sur un score entre 850 et 900 millions de dollars, se plaçant ainsi 5e du box office mondial en 2015. Un très bon résultat certes mais à remettre à niveau avec le coût exorbitant du long métrage (plus de 275 millions hors promotion).

      N’hésitez pas à découvrir notre avis sur Spectre, la dernière aventure trépidante de l’agent secret britannique : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-spectre-de-sam-mendes.html

      (Re)Découvrez la bande annonce de Spectre, en salles depuis le 11 Novembre :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.