More
    More

      Zeal and Ardor s’apprête à convertir la Cigale au negro spiritual black metal

      Zeal And Ardor sera de retour à Paris le 12 décembre à la Cigale pour la tournée de son dernier album, Strange Fruit !

      Originaire de Suisse, Manuel Gagneux est fils d’une chanteuse de jazz afro-américaine et d’un chimiste suisse. Passionné de métal, il n’a pas froid aux yeux. Lorsqu’un internaute le provoque sur un forum, il n’a pas hésité à relever un défi : mélanger la musique noire et le métal. C’est grâce à cette provocation qu’est né ce style inédit. Le negro spiritual black métal et on remercie grandement le petit plaisantin à l’origine de cette blague.

      Petit reportage de Tracks sur Zeal And Ardor

      En 2016, sort le premier Ep de Zeal And Ardor : Devil is Fine. C’est là que nos oreilles sont tombés sur leur musique et que nous avons été complètement possédé. Et aucun exorciste n’y changera rien. La musique de Manuel Gagneux est brute, sans concession. C’est vibrant du chant des esclaves revu à la sauce impie et elle fait du bien. Pas seulement comme un défouloir, mais aussi comme une sorte de musique spirituelle. Parce que finalement c’est de ça qu’il s’agit.

      Nous avons eu la chance de le rencontrer aux Eurockéennes de Belfort cette année et ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec lui, malgré la fatigue d’une tournée intense. Sur scène, l’expérience fut intense et le chanteur a réussi à convaincre bien des mélomanes peu habitués au genre.

      Retrouvez notre interview de Manuel Gagneux

      C’est pourquoi on vous invite fortement à vous laisser tenter, parce que le 12 décembre prochain, il sera de retour à Paris pour une messe inédite dans la superbe salle de la Cigale. Leurs guitares et leurs voix sont prêtes à faire trembler les murs et les fans frétillent d’excitations à l’idée de headbanger sur les riffs tonitruants et les beats de chaînes.

      Zeal and Ardor tour

      Site officiel de Zeal And Ardor

      Facebook de Zeal And Ardor

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.