More
    More

      Yves Carini revisite « Hymne à l’Amour » d’Edith Piaf en vidéo

      Yves Carini revisite Hymne à l’Amour d’Edith Piaf en vidéo. Le crooner de jazz est de retour en septembre avec son troisième album The Way You Are. Un disque enregistré entre les Etats-Unis et la France avec des musiciens chevronnés.

      Voilà plus de treize qu’on avait perdu la trace de ce grand chanteur de jazz qui a rencontré le succès à deux reprises, avec les albums Un été parisien qu’il a vendu à plus de 15000 exemplaires, puis Midnight Rendez Vous en 2007. Échaudé par la disparition de son label, Yves Carini a alors beaucoup voyagé et a pris le temps de peaufiner son retour, en enregistrant l’album de ses rêves. Yves Carini a vu grand. Il a tout simplement choisi les meilleurs musiciens américains de studio et embauché les plus grands arrangeurs. Une gageure pour un chanteur français.

      C’est sa rencontre avec Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé qui a donné le coup d’accélérateur au projet. L’arrangeur lui a ouvert les portes du Studio Capitol à Hollywood et son carnet d’adresses, pour enregistrer un album arrangé à l’extrême. La voix caressante d’Yves Carini glisse sur les cordes et sur les cuivres avec un talent qui laisse pantois et évoque Sinatra ou les meilleures voix du jazz américain.

      Yves Carini - Hymne à l'amour
      Yves Carini – Hymne à l’amour

      A l’équipe, se joindra un second arrangeur : Randy Waldman. Puis des enregistrements en France au Studio de la Grande Armée, avec des musiciens de renom comme Vinnie Colaiuta, Randy Waldman (pianiste de Barbara Streisand et de George Benson.) Le premier extrait est Hymne à l’Amour, reprise de Piaf dont nous connaissons tous les paroles. Écoutez la façon dont Yves Carini pose sa voix, c’est la preuve d’un grand talent. Vivement la suite.

      « Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer
      Et la terre peut bien s’écrouler
      Peu m’importe si tu m’aimes…
       »

      Premier extrait de l’album The Way You Are, le chanteur Yves Carini s’attaque à un monument de la chanson française, l’Hymne à l’amour.

      Yves Carini – Hymne à l’amour

      On peut suivre Yves sur son site officiel ou sur son Facebook.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.