More
    More

      Younes sort son nouvel EP ‘Bientôt à la mode’ !

      Le rappeur Younes a sorti le 20 novembre son nouvel EP Bientôt à la mode. L’ami d’enfance de Rilès prouve une nouvelle fois son aisance à mêler flow et sarcasme.

      Après avoir obtenu son master 1 en droit, Younes décide d’arrêter ses études pour se consacrer au théâtre et à la musique. A travers ses textes, l’artiste veut se moquer mais aussi dénoncer, comme il le confie à Konbini : “de façon assez naturelle, déjà tout ce qui relève de l’injustice peut me révolter et m’inspirer. Là où j’ai l’impression qu’il y a des mensonges, des non-dits ou de l’hypocrisie. Tout ce qui me semble fake, j’ai envie d’en parler et de le démonter.”

      C’est tout au long de sa jeunesse qu’il développe son goût pour l’écriture. Il raconte d’ailleurs dans une interview accordée à Raplume : “c’est ma maman déjà, qui m’a donné le goût de la lecture avant tout, et de la lecture est venue l’écriture. Quand j’étais au collège, les rédactions, j’adorais ça. J’avais même un journal intime, ce genre de chose… Et j’ai toujours voulu être écrivain, à la base. Je pense que le goût de l’écriture, il vient de la lecture, principalement.”

      Un amour pour l’écriture qu’il cultive en écoutant des artistes tels que Hugo TSR, Médine, Youssoupha, ou encore Booba.

      En 2017, Younes partage sa première grande scène avec son ami, le rappeur Leone. En 2018, il veut absolument participer à l’émission ‘Rentre dans le Cercle’, animée par le rappeur Sofiane. A ce sujet, il explique à Paris-Normandie : “J’ai fait le forcing, je n’avais aucun contact, j’y suis allé à l’audace. J’avais un texte que je trouvais très fort, j’ai fait une vidéo Twitter avec le premier couplet en précisant : ‘Si vous voulez la suite, faites moi rentrer dans le cercle’.” Un forcing qui s’avère payant.

      Dans son nouvel EP Bientôt à la mode, composé de cinq titres, Younes parle de nombreux sujets de société. Dans le morceau central, L’effondrement, le rappeur évoque l’écologie en se glissant dans la peau d’un climatosceptique, non sans dégainer de belles punchlines. Un projet à écouter de toute urgence !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.