More
    More

      We Care A Lot, premier album de Faith No More réédité !

      C’est une bonne nouvelle pour les fans de la première heure de Faith No More (et les autres): le premier album du groupe, We Care A Lot, va être réédité. En effet, sorti en novembre 1985, le disque n’était plus disponible à la vente depuis plus de 20 ans.

      We Care A Lot était à la base juste une démo, Faith No More n’avait alors pas de label. En plus de le rééditer en raison de son absences des bacs depuis une vingtaine d’années, le bassiste Bill Gould explique « (…) nous avons tous pensé que le ressusciter serait une super occasion de refaire découvrir cet album au monde. Et on fait là un vrai travail, on le sort exactement de la même façon que nous l’avons sorti la première fois, en décidant nous-mêmes de tout, en en étudiant bien tous les détails. »

      L’album comprendra les 10 morceaux originaux: We Care A Lot, The Jungle, Mark Bowen, Jim, Why Do You Bother, Greed, Pills For Breakfast, As the Worm Turns, Arabian Disco, New Beginnings.

      De plus, la réédition comprendra 9 morceaux bonus, dont des démos, versions live ou nouveaux mix de certains morceaux. Les disques physiques comprendront aussi des photos backstage ainsi que des notes du claviériste Roddy Bottum.

      Faith No More, formé en 1979 à San Fransisco est un groupe hors-norme, difficile à classer. Le groupe a pu mélanger du heavy metal, du funk, du jazz, ou bien du rock progressif. Dissous en 1998, le groupe s’est reformé en 2009 pour une série de concerts. En juin 2015, Faith No More était présent au Hellfest pour un concert survolté et magistral (j’y étais, et c’était COOL).

      https://www.youtube.com/watch?v=J1SMFaLTqoo

      We Care a Lot sortira le 19 août prochain, via Koolarrow Records / [PIAS].

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.