More
    More

      Une nouvelle pour le metal français : CYRIELLE

      Aujourd’hui nous partons à la découverte d’une nouvelle artiste, CYRIELLE, avec son premier clip Invidia.

       

      Qui est CYRIELLE ?

      Cyrielle est une chanteuse et guitariste française de metal symphonique. Elle a toujours été proche de la musique et, à 16 ans, a décidé de prendre des cours de chant, spécialement dans le chant lyrique. C’est après quelques covers de groupes comme Nightwish ou Within Temptation (que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube) qu’elle se lance finalement dans sa propre carrière : CYRIELLE, tout simplement.

       

      Invidia

      Un premier titre réussi qui s’ancre dans le style du genre. La chanson débute sur des notes délicates, presque mystiques, avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet. De puissants riffs de guitare accompagnés d’un air endiablé de batterie. Une voix maitrisée et un refrain au goût lyrique. Quant au sujet abordé, un classique efficace, entre force et mélancolie, libérateur et salvateur. Un petit bémol néanmoins, possiblement un peu trop de concentration sur la justesse de la voix et, du coup, pas assez d’émotions transmises, ce qui est encore plus dommage au vu des paroles.

       

      Au fond des bois

      Je reste plus mitigée sur le clip. On y retrouve quelques classiques du genre comme, par exemple, le symbolisme du blanc et du noir et dans la tenue et dans les plumes, mais l’ensemble reste brouillon. Ce qui est un peu triste surtout que le cadre est absolument magnifique.

       

      Clip Invidia de CYRIELLE

       

       

      Un premier titre efficace pour une nouvelle artiste sur la scène du metal français. Au plaisir de découvrir la suite !

      0
      Kathleen A.
      Passionnée par le Japon et la J-Musique, j'ai plaisir à vous faire découvrir les trésors dont recèle ce magnifique pays. J'aime également énormément l'électro-goth et beaucoup de ses dérivés (de la synth-pop à l'aggro-tech) !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.