TRINIX : les français aux 75 millions de streams !

0
138
Photo Trinix

Inspiré par la musique électronique et le hip-hop depuis leur plus jeune âge, TRINIX revient avec « Last Minute », nouvel extrait de leur 1er album « Mayday » dont la sortie est annoncée au 25 mai 2018.

En 2017, les deux jeunes lyonnais sortaient leur EP « Hide » qui totalise aujourd’hui plus de 15 millions de streams et plus récemment le single « Close To Me », véritable hymne tropical et pré-estival déjà vu plus d’1 million de fois sur YouTube.

Aujourd’hui, TRINIX cumule 75 millions de streams. Bénéficiant d’une solide fanbase et d’un soutien sans faille des plus grands tastemakers de la toile dont MrSuicideSheep et Chill Nation, TRINIX continue de distiller leurs différentes influences dans un mélange savant et moderne oscillant entre electro chill, tropical house, nu-funk et future bass.

Avec « Last Minute », TRINIX confirme son talent pour les productions chill-house qui ont fait leur succès.

 

Qui est Trinix ?

Dès l’enfance, ils se passionnent pour la Musique et pratiquent différents instruments tels que le piano, la batterie et la guitare. Très vite et tout naturellement, ils commencent à créer leur propre Musique dans leurs chambres.

Josh et Loïs se rencontrent grâce à cette passion commune, TRINIX né alors sur les principes même de la Musique, dans l’apprentissage, l’échange, l’universalité et le partage. En honorant ce dernier, et pour progresser rapidement, ils décident de poster gratuitement une production par semaine et ce, pendant 1 an. Cette expérience leur a permis d’acquérir des bases solides, mais aussi de tisser de vrais liens avec leurs fans qui les ont vu évoluer, toujours dans cette optique d’échange voulu par le groupe.

 Aujourd’hui, le duo incarne le renouveau de la Musique électronique et bouscule les codes en mariant toutes sortes de sonorités du monde entier, principalement inspirées par le Hip-Hop et l’Electro. Leurs compositions sont un savant mélange de leurs idées neuves, de samples bien trouvés et de leurs influences telles que Stromae / Russ / Dj Snake / Berlioz…

Depuis 2013, ils ont sorti 2 albums et 3 EPs, tous publiés en indépendant à l’exception du dernier, « HIDE » (2017), publié via Sony Music France, tous disponibles sur la plupart des plates-formes d’écoute de Musique en streaming, où le groupe cumule près de 80 millions d’écoutes.

Ces jeunes français en imposent aussi par leur travail pour des remixes officiels pour d’autres artistes, Fergie, Hyphen Hyphen ou plus récemment, Lost Kings avec le titre « Phone Down ». 

Grâce à leur culture (Musique, Cinéma…), leur énergie et leurs références éclectiques, Josh et Loïs offrent à leur public des shows en live vivants, riches, lumineux et variés. Depuis 2016, ils parcourent les scènes de plusieurs festivals Français (Garorock1, Les 24H de L’insa, Reperkusound, Demon D’or, Couvre Feu…) et se produisent également à l’étranger (Belgique, Espagne et États-Unis).

Suivi et appuyé par des chaînes YouTube influentes comme « Chill Nation » , « Electro Posé », « Mr Suicide Sheep » ou encore « Chill Masters », et soutenu par des artistes reconnus à l’internationale comme The Chainsmokers, Martin Garrix ou Kungs, TRINIX s’assure une visibilité et une fidélité maximales.