More

    Retour d’un groupe historique : Les Limiñanas

    Rien de mieux que de célébrer la fête de la musique avec le nouveau single des Limiñanas « La musique » en collaboration avec Areski Belkacem, disponible sur les plateformes de streaming depuis le 16 juin 2022. 

    La sortie de ce tout nouveau single est surtout le prétexte pour annoncer la précommande de leur album « Best-of » dont « La Musique » est l’unique titre exclusif. Cet album ne regroupera pas moins de 35 morceaux qui ont marqué la carrière du groupe perpignanais. Ceci dit, il présentera également sept autres titres inédits que leur premier groupe « les Bellas » n’avait jamais sortis. 

    En parallèle, les Limiñanas partent à la rencontre de la France à travers leur tournée « De pelicula » jusqu’à fin 2022 et annonceront très prochainement des nouvelles dates. 

    The Limiñanas, un groupe français historique

    The Limiñanas est un groupe de rock français constitué de Lionel et Marie Limiñana et qui existe de 2009. La formation de leur duo remonte cependant jusqu’au lycée et à travers des années d’activisme musical, et mène progressivement à leur inscription dans le monde du rock en France et à l’international. C’est grâce à leur ami de longue date Pascal Comelade que le couple se fait remarquer par le label Because Music (Manu Chao, Catherine Ringer, Christine & the Queens). Ils y réalisent en 2015 « le traité de guitarres triolectiques (à l’usage des portugaises ensablées) » une ode au rock primitif, instrumental et expérimental (non dénué d’humour) qu’ils partagent tous les trois. L’année suivante, ils publient leur 4ème album et tout premier opus chez Because Music « Malamore ».

    La Musique, une ode à leur passion

    La Musique, dont le clip est sorti hier, fait l’éloge de cette discipline si formidable qu’est la musique en la comparant à la femme. Les paroles presque murmurées par le chanteur sont accompagnées par un rythme de guitare bien plus rapide. Le tout illustré de transitions un peu saccadées d’images en noir et blanc et de paroles. Comme à leur habitude, la chanson prend du temps à démarrer, laissant la vedette à l’instrumental sensationnel qui soutient les paroles. 

    La musique, c’est un nouveau morceau à l’image des Limiñanas, parfait pour porter l’album best off qui sortira le 26 aout 2022. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.