More
    More

      The Kids Don’t Wanna Come Home : le titre engagé de Declan McKenna !

      Declan McKenna vient de sortir un nouveau titre : The Kids Don’t Wanna Come Home, qui prouve encore une fois son engagement politique.

      Declan McKenna est un jeune chanteur britannique qui a sorti son premier EP Stains en début d’année 2016. Ce dernier nous a offert de nombreux hits tels que Brazil et Paracetamol. Il a ensuite sorti deux singles au courant de l’année 2016 : Bethlehem et Isombard.

      Et les nouveautés continuent en 2017 puisque Declan McKenna vient de dévoiler un nouveau single intitulé The Kids Don’t Wanna Come Home. La chanson s’inspire d’une série d’évènements qui ont eu lieu en 2015. Elle était toujours à l’état de maquette quand des attaques du 13 novembres sur Paris ont placé Declan McKenna dans un état de peur et de vulnérabilité qu’il n’avait jamais connu auparavant. Il a ainsi réalisé qu’il venait de faire l’expérience directe de ce qu’il tentait d’exprimer dans cette chanson : le sentiment qu’ont les jeunes d’être désemparés dans le monde d’aujourd’hui, l’expérience du choc et de la terreur, l’impuissance devant les gouvernements qui provoquent tellement d’incertitudes par rapport au futur.

      The Kids Don’t Wanna Come Home est l’occasion pour Declan McKenna de démentir l’idée que les jeunes générations sont autocentrées et juste collées à leur smartphones. En réalité, le chanteur et ses amis sont plus engagés politiquement que jamais, et se sentent très concentrés par les conflits, l’économie et le changement climatique. Ils sont de plus frustrés d’être trop jeune pour voter sur des questions qui engagent leur futur (jusqu’à maintenant puisque le chanteur vient de fêter ses 18ans).

      Ainsi, avec The Kids Don’t Wanna Wome Home, Declan McKenna évoque l’espoir provoqué par les jeunes qui veulent se battre pour le changement à travers l’art et le dialogue. Si vous avez aimé ce titre, on vous rappelle que le jeune britannique sera en concert le 7 février au Point Ephémère à Paris et le 8 février au Marché Gare à Lyon en tant que première partie de Blossoms!

      blossoms-concert

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité