More

    Temps Calme nous envoûte avec ‘Dancing Owl’

    Le groupe français Temps Calme dévoile le 18 septembre le titre Dancing Owl, issu de leur premier album prévu pour fin 2020.

    Avant la création du groupe Temps Calme, Olivier Desmulliez, Samuel Allain, et Nicolas Degrande fréquentaient déjà la scène, chacun avec son groupe respectif : Ed Wood Jr, Persian Rabbit, Roken is Dodelijk, Black Bones ou encore Louis Aguilar.

    Puis, c’est en 2018 que les trois lillois, qui se croisèrent au fil de leurs représentations, décidèrent de s’unir pour former le groupe ‘Temps Calme’. Un an après, leur premier EP numérique paraît. EP qui sera suivi d’un album prévu pour novembre.

    Un projet proposant des titres liant reverbs de guitare et chant mélodique aux synthés analogiques, le tout entraîné par une batterie vaguement jazz. Telle est la recette de ce groupe à la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique.

    Le morceau Emie, composant ce premier album, a d’ailleurs été dévoilé le 5 juin dernier. C’est maintenant au titre Dancing Owl, aux paroles mélancoliques et mystérieuses, de parvenir à nos oreilles. Pour accompagner cette sortie, le groupe nous offre une session tournée en février à Tourcoing, au cœur des ateliers Désuet et Les Petits Bohèmes.

    Le clip de Dancing Owl est d’ailleurs disponible sur YouTube depuis le 16/09 dernier, en vous souhaitant une belle écoute !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.