More

    Soso Maness revient en force avec son nouvel album ‘Avec le temps’

    “Ouais, j’ai fait tout ça pour quitter le tieks mais y a qu’dans mon tieks que j’me sens bien / Et la daronne est fière, le daron aussi, pour moi, c’est ça la réussite”. Tels sont les mots de Soso Maness dans Clair-obscur. Ce premier titre de son nouvel album ‘Avec le temps’ sorti le 4 juin donne le ton du projet. 

    Composé de 17 titres on y retrouve une certaine honnêteté dans les lyrics, comme ce fut le cas avec le précédent album Mistral sorti en 2020. Dans ce nouvel opus on y retrouve l’interlude ô Baumettes qui raconte en partie le passage de l’artiste dans cette prison. Dans ce son il dit notamment : “J’entends des gens qui hurlent et d’autres qui font la fête / J’me rappelle du surveillant et sa foutue gamelle / Qui m’a dit : ‘Soso Maness, bienvenue aux Baumettes’. »

    Le rap est comme une sorte d’exutoire dans lequel il n’hésite pas à prendre des risques. Dans le titre ô Baumettes on entend Soso Maness accompagné d’une guitare, loin des prods habituelles. Et ce n’est pas la première fois que le rappeur aime surprendre. Dans le son Zumba Cafew, qui était attendu comme étant un son juste enjaillant, on l’entend avec des lyrics loin d’être légères.

    Des prises de risque et une certaine aisance pour Soso Maness qui rappe depuis ses 11 ans. A cet âge là il fonde le groupe Les sales mômes avec un ami. Par la suite il enregistre son premier titre à l’âge de 12 ans intitulté La Relève, en featuring avec Intouchable. Puis lors de son adolescence il arrête la musique. Mais cette pause n’est que temporaire. Quelques années après l’artiste se remet au rap jusqu’à sortir son premier album Rescapé en 2019. Un opus retraçant les années difficiles qu’il a vécu et expliquant qu’il est un survivant de la rue.

    Devenu une figure incontournable du rap marseillais il participe en 2020 à la compilation 13 Organisé, produite par Jul.

    D’ailleurs, dans son nouveau projet Avec le temps,  il n’hésite pas à remercier ceux qui l’ont suivi jusque-là à travers l’Outro. Il dit : “merci à ma femme et ma famille, et à vous qui m’écoutez”

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.