More
    More

      Solidays 2018 : 14 noms enfin annoncés pour célébrer les 20 ans

      On attend cette programmation avec impatience ! Voilà enfin 14 premiers noms pour patienter et pas des moindres. cette édition de Solidays 2018 s’annonce des plus festive pour les 20 ans !

      On vous avait prévenu… Cette année sera un excellent cru ! Solidays 2018 c’est l’occasion de célébrer les 20 ans du festival et cette année, Luc Barruet et sa bande on décidé de faire les choses en grand !

      Solidays 2018

      Comme chaque année, Solidays est le festival solidaire qui réunit, en plus d’artistes engagés et près à porter le message du festival, des acteurs de la solidarité en France et dans le monde. Se battre contre la maladie qu’est le SIDA est le maître mot ; mais au fil des années, les préoccupations du festival se sont étendus à de nombreux thèmes : écologie, sexualités, respect, protection des transgenre, lutte contre l’évasion fiscale, végétarisme et mouvement vegan, égalité des genre, féminisme…

      Autant de combat et de sujets qui ont au fil des années créé des vocations chez les festivaliers, amené le public à se sensibiliser, à rejoindre des causes et à les soutenir. Plus qu’une grande fête et un festival de musique, Solidays est un moment de rencontre fort et humaniste !

      Retrouvez nos souvenir de Solidays 2017

      La programmation : 14 premiers noms

      Voici donc les artistes invités pour les 20 ans du festival. Récents, petits nouveaux ou habitués… pour tous les goûts et surtout de qualité !

      David Guetta

      Un des ambassadeurs les plus populaires de l’EDM made in France. On ne compte plus le nombre de tubes qui ont envahis les ondes des radios, les chaînes musicales et soirée en boîte de nuit. Autant dire que c’est une sacrée surprise et on ne doute pas que son concert sera un des temps fort du festival.

      IAM

      Nos marseillais préférés seront de retour pour cette édition  2018. Ils en profiteront pour fêter eux aussi un anniversaire : les 20 ans de leur légendaire album, l’Ecole du micro d’argent. On a déjà hâte d’entendre leur titre phare en live. On se souvient de l’ambiance de folie lors de leur passage en 2015… 2018 sera encore meilleur !

      Shaka Ponk

      On ne parle que d’eux en ce moment. Leur dernier album,…, est amplement salué par la critique et leurs passages télé sont toujours l’occasion de surprises et reprises incroyable. Autant dire qu’on les attend de pieds fermes et que leur présence risque de complètement survolté le festival des Solidays. Shaka Ponk sera un concert incontournable pour Solidays 2018 !

      Chinese Man

      S’il est un groupe fidèle au festival, c’est bien Chinese Man. Présent en 2008, 2010, 2014 et 2015 le groupe sera de retour en 2018 pour fêter les 20 ans de Solidays. Leur musique, subtil et fin mélange de Jazz, Electro, Hip-Hop, Dub, World a cette faculté de rassembler et de fédérer le public. Une grande communion à venir !

      Camille

      Belle représentante de la chanson française, Camille sera présente cette année et on a hâte de reprendre en chœur ses bons mots et ses paroles si bien écrites. Sur scène, on sait qu’elle peut se révéler une véritable show girl. Un vrai volcan qui ne manquera pas de vous emporter dans sa folie furieuse !

      Jain

      On avait assisté à ses premiers pas lors de l’édition 2015 de Solidays et on est ravi de la retrouver. La jeune Jain a depuis largement pris en assurance et en maturité. Avant seule sur scène, on ne doute pas que son passage sera animé, coloré et rythmé ! Un concert qu’on aura plaisir à couvrir !!! 

      Nekfeu

      Il n’a pas encore expérimenté le festival, mais on ne doute pas qu’il y trouvera sa place. Nekfeu est de retour cette année et après avoir marqué les esprits en 2015 puis 2016, il viendra enflammer le public de Solidays pour cette édition 2017.  Attention, textes poignants et flow prenant en perspective !

      Roméo Elvis

      Premier passage à Solidays aussi pour Roméo Elvis, ce rappeur / instrumentiste belge complètement barré, originaire de Bruxelles. Son côté décalé risque de vous plaire et on est très curieux de savoir ce que ça peut donner en live. Il paraît que ça vaut vraiment le détour !

      Bagarre

      Ils étaient là en 2016 et nous les avions aperçu d’une peu trop loin. Ce sera certainement l’occasion de les voir de plus près. Bagarre est un groupe atypique qui offre un mélange de style détonant : Rock, Electro… et Trap Music. Autant dire qu’il va falloir être en forme lors de leur passage sur scène … ça va secouer.

      Polo & Pan Live

      Révélation de l’année dernière, Polo & Pan à défrayé la chronique en 2017 et participé à de nombreux festival… Excepté Solidays ! Et bien qu’à cela ne tienne, les voilà programmé cette année pour assuré un set live qui viendra confirmé leur entrée dans la grande famille de l’électro à la française, nouvelle vague !

      Meute

      Notre gros coup de cœur du MaMA Event 2017 sera présent cette année pour Solidays 2018 et pour notre plus grand bonheur. Pour tout vous dire, on est absolument fan de cette grande fanfare qui reprend avec brio les plus grands titres actuels electro. Un pur bonheur et un grand moment à ne pas manquer !

      Eddy de Pretto

      Autre découverte du MaMA Event 2017, Eddy de Pretto est pour nous la révélation rap et l’artiste à suivre. Il fait salle comble en 3 concerts sur Paris et nous le suivons de près. On est aussi super content de le savoir présent dans la programmation de cette édition anniversaire.

      Mura Masa

      Si ce nom ne vous dit rien, retenez-le bien. Il a déjà séduit des artistes allant de Christine and the Queen à Damon Albarn. Sa musique a le don de sublimer celle des autres. Ses spécialités : le Rap, l’Electro et la Pop. Autant dire que c’est une curiosité à côté de laquelle il ne faudra pas passer ! Un perçu :

      Tshegue

      Si vous chercher un son original, qui sort des sentiers battus et qui peut vous électriser… alors ne cherchez plus et allez écouter Tshegue : Un savant mix de punk, rock, rumba et afrobeat. Cette musique venue d’ailleurs risque de vous faire entrer en transe. préparez-vous à danser méchamment !

      Retrouver tous les articles Justfocus des éditions précédentes de Solidays

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité