Slow Joe & The Ginger Accident en album posthume : Let Me Be Gone

0
507

Slow Joe & The Ginger Accident sortent un troisième album posthume : Let Me Be Gone avec un premier extrait, My Sway avec lequel on retrouve la voix habitée du chanteur Slow Joe disparu l’an dernier.

Après Sunny Side Up en 2011 et Lost for Love en 2014, Slow Joe et The Ginger Accident nous offrent un volet final à leurs intenses aventures musicales. Let Me Be Gone sera donc le dernier album après la tragique disparition de Slow Joe, ce chamanique rockeur indien au charisme fou et à la voix passée au papier de verre. Le charisme de “Slow Joe”, sa voix de crooner, sa dégaine de clochard céleste et la complicité qui l’unissait au Ginger Accident donnent leur mesure tout au long de l’album Let Me Be Gone, disque d’adieu, aussi intense que puissant, avec des titres comme My Sway, Black Moon, ou She makes love like Crazy aussi contagieux que des blues ancestraux.

Porté par la critique et par son duo avec la chanteuse Yaël Naïm pour Cover Me Over, Slow Joe est devenu incontournable sur la scène rock française et il a donné des centaines de concerts permettant au public de tomber sous le charme de ce musicien autodidacte. Slow Joe, né en 1943 à Bombay, a un talent musical inné, une voix de crooner cabossé et surtout une jeunesse d’esprit restée intacte. Cédric de la Chapelle, guitariste intrépide de la scène lyonnaise, a fait sa connaissance en 2007 à Goa, l’a aidé à constituer un répertoire de chansons inédites, et lui a formé un groupe sur mesure (The Ginger Accident).

Slow Joe & The Ginger Accident sortent le clip de My Sway :

Let Me Be Gone est un disque sombre, épais, magique, où l’on sent l’âme de Slow Joe, qui avec Silent Waves livre un véritable message d’adieu. Rock, fragile et puissant, Slow Joe a le pouvoir de faire toucher la grâce du doigt, parler au cœur et au corps, emplir l’âme. Une tournée hommage va accompagner la sortie de l’album Let Me Be Gone.

Tournée hommage :

04.03 Poligny (39) – Le Moulin de Brainans
18.03 Champ sur Drac (38) – Salle Navarre
28.03 Paris – Le Café de la Danse
14.04 Romans (26) – La Cordonnerie
18.08 Annemasse (74) – Festival Les Musical’été

Nouvel album « Let me be Gone » – sortie le 17 février 2017 chez Musique Sauvage / [PIAS]
Le Facebook de Slow Joe & The Ginger Accident

Slow Joe & The Ginger Accident, pochette
Slow Joe & The Ginger Accident, pochette