Singles & Where Is She Gone : double sortie pour Mezzanine

Singles & Where Is She Gone : double sortie pour Mezzanine

Un peu plus d’un mois après la sortie de leur premier clip, le quatuor tout droit venu du Havre revient avec un nouveau clip… Et un EP ! JustFocus se propose de vous donner de leurs nouvelles pour que vous n’en ratiez pas une miette.

On vous avait prévenus, Mezzanine est un groupe à suivre, on n’a donc pas été déçus d’apprendre la nouvelle de la sortie d’un premier EP. Ce joli petit duo de morceaux (Above The Sun & Where Is She Gone) d’un peu plus de 6 minutes intitulé Singles, présage un futur ensoleillé.

Couverture de l’EP Singles

Where Is She Gone, morceau indie aux influences psychés

Pas de gros changements de sonorités pour ce nouveau morceau, on écoute bel et bien du Mezzanine. On n’est néanmoins pas mécontents de retrouver le son aérien du groupe ainsi qu’un morceau parfait pour affronter l’atrocité du mois de janvier. Guitares et chant posés dont le rythme semble presque se répéter… On découvre et l’on reconnait bien les quelques influences psychédéliques, de quoi s’ajouter au joyeux mélange indie-pop.

Pour illustrer son second single, le groupe a fait appel à Jules Barbé du studio de création bordelais Barbo Studio. Et ça donne 3 minutes et 41 secondes de jonglage entre références cinématographiques des décennies antérieures, et images de « chacteurs » diverses et variées. Une superposition d’images aux couleurs douces qui rappelle l’esthétique du premier clip d’Above The Sun, presque comme une signature : on adhère !

Une belle surprise donc, à laquelle il ne manquerait plus que quelques petites dates… Pour quelques chanceux, Mezzanine étaient présents au Fake Live, événement qui prenait place au Havre fin décembre. Pour les autres il faudra attendre davantage. Une chose est sûre, chez JustFocus nous serons de la partie !

Laissez votre commentaire