More

    Simia, Trop Tard : le nouveau projet de Polydor

    Le 13 mai 2022, le label Polydor et son artiste Simia présentent Trop Tard, un deuxième EP à l’image de son interprète. 

    Comme son nom l’indique, l’EP est porté sur la notion du temps et ce que cette dernière implique, sur la volonté de franchir les barrières malgré les craintes et les doutes. 

    À travers Trop Tard, Simia livre un portrait authentique de ce qu’il est ainsi que de sa vision du monde. Il partage son expérience C’est en quelque sorte une autobiographie musicale. On y retrouve un assortiment de morceaux colorés par des nuances de rock, de pop, de rap et parsemés de ce sentiment de mélancolie propre à la nouvelle génération d’artistes. Un dessin liant parfaitement la lucidité d’un jeune homme et la poésie d’un artiste. 

    Des thèmes comme l’amour, la nostalgie, l’angoisse du temps qui passe, l’accomplissement des rêves, y sont racontés au travers de morceaux chantés, rappés, toujours accompagnés d’une guitare, d’un synthé, d’une basse, et d’une batterie.

    Ses singles, toujours cohérents avec l’identité du projet, nous plongent dans l’univers de l’artiste, dans son quotidien, dans sa tête…

    On le voit notamment dans Elle te hante, micro à la main et filmé dans différents plans, chantant son expérience d’une occasion ratée. Un morceau lent et mélancolique dans lequel Simia semble s’adresser à lui-même et raconte ce sentiment presque obsessionnel qu’on peut ressentir face à une personne qui attire notre attention. Un morceau qui parlerait à beaucoup de jeunes de sa génération.

    Il y a quelques jours, Simia dévoilait le clip du single éponyme Trop Tard, un morceau prenant et poignant qui raconte ses insécurités et son angoisse du temps qui passe à un âge où rien ne semble plus être possible.

    Somme toute, Trop Tard, c’est un EP assez personnel où Simia dévoile son univers et ses pensées les plus profondes. Un EP qui, par l’authenticité de celui qui l’interprète, s’adresse à toute une génération de jeunes passionnés.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.