More
    More

      Rockin’ Squat : après le report, un clip pour patienter

      Après Verlaine, premier extrait de l’album sorti fin février, Mathias Cassel aka Rockin’ Squat (désormais stylisé RCKNSQT), poursuit son retour en dévoilant le clip de son dernier morceau, intitulé VOCAB.

      Le fondateur du groupe Assassin, vétéran du hip-hop en France et frère de Vincent Cassel (rien que ça !), semble  lâcher doucement les revendications militantes qu’on lui connaît bien. Dans ce nouveau morceau, il retrace son histoire et sa réussite en tant qu’artiste « éclairé ». Accompagné d’un air de guitare et d’un visuel riche qui mélange couleurs, dessin animé et photos de jeunesse de l’artiste, VOCAB plante un egotrip revisité à la sauce Squat, plus factuel que fantasmé.

      Le titre tranche avec Verlaine, son dernier morceau en date, plus mélancolique et amer. Le refrain reprenait d’ailleurs le titre légendaire C.R.E.A.M, du Wu-Tang Clan, qui évoquait le pouvoir et l’appel de l’argent. Réalisé par Air.Mow et tourné de nuit dans les rues de Londres et Paris à grand renfort de voitures de luxe, le clip était d’ailleurs beaucoup plus tape-à-l’œil.

      Deux extraits donc deux ambiances. Un avant-goût qui se veut varié. Et c’est tant mieux puisque la suite n’est malheureusement pas pour tout de suite. Rockin’ Squat a en effet annoncé reporter la sortie de son nouvel album. En cause bien sûr, le contexte d’urgence sanitaire vécu à l’échelle mondiale. Les circonstances de confinement ralentissent l’industrie musicale mondiale et empêchent les promotions auprès des médias ou du public. Initialement prévu pour le lundi 20 avril, le projet ne sera disponible que le 22 mai, soit dans un peu plus d’un mois.

      Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir ces 14 nouveaux titres prometteurs, sur lesquels le rappeur travaille depuis plus de deux ans et demi en compagnie de nombreux musiciens et ingénieurs du son talentueux. Comme l’indique le nom de l’album, chacun de ces morceaux est enregistré sur la fréquence 432Hz, dite « fréquence originelle et naturelle» de la Terre. Celle-ci favoriserait le bien-être à l’écoute… On demande à voir. Et à entendre !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.