More
    More

      [Report] Tom Walker de retour aux Etoiles pour un concert Sold Out !

      Le chanteur Tom Walker était de retour le 17 avrils à Paris pour un concert Sold Out dans la salle des Etoiles qui l’avait déjà accueilli l’année dernière au mois de juin. Un super moment de musique et partage.

      Juin 2017, Tom Walker faisait un premier concert à Paris. Un show intimiste, non par la musique, mais par le faible nombre de personne dans la salle. Nous étions là ! On se rappelle la timidité du public à se rapprocher de la scène et puis finalement cette connexion et cette super ambiance. C’était un plaisir de passer un concert en petit comité avec un chanteur aussi cool et tellement bon. On avait pu savourer ses titres les plus connus, en découvrir d’autres moins connu. Avec un seul Ep à son actif, on avait hâte d’en entendre plus.

      Hollow Coves en première partie de Tom Walker

      Avant de pouvoir savourer la présence de Tom Walker, c’est Hollow Coves qui ouvre la danse. Une musique folk douce et agréable servie par un duo de jeunes australiens qui ont sorti leur premier Ep, Wanderlust, sorti en février 2017.

      Leur dernier single, Ran Away, vient tout juste de paraître en avril et ce fut l’occasion de pouvoir l’entendre en live.

      Hollow Coves, touché, quitte la scène en remerciant Tom Walker pour l’invitation et le public parisien pour son attention

      Hollow Coves

      Page facebook de Hollow Coves

      Site officiel de Hollow Coves

      Tom Walker, un concert Sold Out !

      Presque un an plus tard, Tom Walker était de retour à Paris. Mais fini l’intimité, et les concert avec une vingtaine de personne. Cette fois la salle des Etoiles est pleine à craqué, le public impatient de le découvrir sur scène, et le concert SOLD OUT ! Voilà de quoi surprendre et encourager le chanteur écossais.

      Dans l’assemblée, certains l’ont découvert il y a quelques mois à l’occasion de son dernier titre qui cartonne : Leave A Light On ! On remarque d’ailleurs à l’entrée un message invitant le public à filmer et prendre des images puis les partager sur les réseaux avec #leavealighton dans le but de faire une compilation.

      Le concert commence avec Be Myself et Heartland et nous donne déjà un aperçu de l’esprit libre qui guide l’écossais dans ses paroles et sa compositions. Chaque chanson est comme une bouffée d’espoir avec un côté hyper entraînant qu’on adore.

      Tom Walker est véritablement heureux et tellement surpris de voir autant de monde. Il se souvient très bien de cette même salle presque vide et les quelques personnes qui étaient présentes se font connaître. Certains sont dans le public. Il nous gratifie alors d’un nouveau titre : Dominoes , très bluesy.

      C’est ensuite le très attendu Fly Away With Me qui s’envole. On se laisse bercer par ce titre magique. Le concert se poursuit avec Cry Out, puis le chanteur trinque avec le public en avalant quelques gorgée de bière pour se rafraîchir (il fait chaud ce soir) avant de chanter Sun Goes Down. On le sent super à l’aise et très heureux. Il rayonne !

      C’est ensuite au tour de Karma l’ambiance explose littéralement. Il demande aux Etoiles de faire du bruit pour sa bande qui assure ce soir. La salle groove sur chaque titre et il ne manque pas de le remarquer. Cela fait 6 mois qu’il est en tournée et il n’en revient toujours pas d’être de retour à Paris et dans des conditions aussi optimales.

      Il est alors seul sur scène et entonne Blessings. Le groupe revient pour interpréter Just You And I et Play Dead. Le concert n’est pas loin de se finir et Tom Walker invite le public à crier « Fuck It » avec lui. Il explique qu’il est sidéré par ce qui se passe dans le monde en ce moment et il n’arrive pas à comprendre des choses comme Trump ou le Brexit. C’est le moment de hurler sur Rapture.

      Un rappel scintillant pour Tom Walker

      Une sublime introduction qui aurait mérité un accompagnement de cordes, Tom Walker entame son titre Angels. On frissonne. C’est sous des applaudissement à tout rompre qu’il remercie les parisiens d’être venu aussi nombreux ce soir. Le concert se termine sur Leave A Light On et l’on comprend alors pourquoi la salle s’appelle les Etoiles. Entre les portable et les lumières qui se reflètent dans d’immenses boules à facette, l’endroit brille et scintille !

      Tom Walker

      On a adoré retrouver Tom Walker et on espère le revoir prochainement avec un album cette fois qu’on attend toujours avec impatience.

      Il sera de retour à Paris pour un concert à la Cigale le 29 Novembre 2018 !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.