More
    More

      Rencontre avec DJ Hamida pour son nouvel album ‘Sunshine’

      Disponible le 9 juillet, Sunshine est le nouvel album de DJ Hamida. Connu pour nous ambiancer chaque été avec ses Mix Party, l’artiste a concocté un projet toujours aussi ensoleillé. A cette occasion, Justfocus a pu le rencontrer.

      Pourquoi as-tu appelé ton album ‘Sunshine’ ?

      J’étais posé au studio et je vois un clip avec Fat Joe et DJ Khaled qui s’appelle Sunshine. J’ai eu envie de donner ce nom à mon projet. Le titre de l’album annonce une ambiance festive, avec une pochette qui rappelle le départ en vacances.

      Sur ton nouveau projet tu as collaboré avec Elams et Cheb Bello. Ce n’est pas la première fois que tu bosses avec eux. Pourquoi avoir à nouveau fait appel à eux ?

      Cheb Bello est quelqu’un que j’apprécie et j’aime beaucoup son travail. Je voulais qu’il soit avec moi sur ce projet. C’est un artiste très côté en Algérie. Quand je suis parti tourner un clip avec lui à Oran, on aurait dit un joueur de foot ! Il s’arrêtait tout le temps pour prendre des photos avec ses fans ! J’aime aussi beaucoup le travail d’Elams. Il est super simple, un peu je-m’en-foutiste comme moi.

      Tu souhaites aussi mettre en avant de nouveaux artistes. Dans ton nouvel album on retrouve Kanoé sur le titre Kesta. Comment s’est passée cette collab ?

      J’étais sur Instagram en train de faire une prod en live. Kanoé se connecte et dit ‘j’aime trop cette prod je veux grave poser dessus !’ Donc on s’est mis en connexion et on est partis en studio. Franchement j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé avec lui ! Il est jeune et talentueux !

      Parmi les nombreuses collabs présentes y a-t-il un artiste qui t’as le plus surpris ?

      Isk ! Il a 18 ans, il est arrivé avec sa petite coupe de cheveux, il m’a dit ‘je passe mon bac’ (rires). Je lui ai demandé de faire deux couplets et il les a fait direct !

      Le son qui m’a le plus marqué dans ton projet est Lo Que Paso. Comment as-tu bossé dessus ?

      Maturo me dit qu’il a un morceau qu’il n’aime pas et m’envoie les paroles. A ce moment-là j’étais posé avec Youbig et on avait un petit PC avec nous. On a décidé de faire une prod et on l’a envoyé à Maturo. Quand il a écouté il a dit ‘je détestais ce son et maintenant je le kiffe !’

      Dans Sunshine il y a une reprise du titre qui avait buzzé sur Twitter, Va Là-bas de MSTR. Tu l’as remixé et ça a donné La drull. Pourquoi ce choix ?

      A la base je devais faire un morceau avec MSTR mais on a pas eu le temps. Alors je lui ai demandé sa session de Va Là-Bas pour en faire un délire. Je pense que les gens vont aimer. J’ai fait exprès de faire quelque chose auquel ils ne vont pas s’attendre !

      Il y a un son de Sunshine qui va être clippé ?

      Le son Loco. Je trouve que ce morceau fait été, latino et je kiffe. C’est pour ça que je l’ai choisi !

      Tu dis qu’on te classifie comme le « DJ rebeu ». Comment as-tu trouvé ton identité musicale ?

      J’écoute beaucoup de Hip-hop, RnB mais le marché était plein il y avait trop de DJ. J’ai décidé de me démarquer en utilisant ma culture. A partir de là, ça a pété. J’étais le seul DJ marocain qui représentait vraiment le pays et sa culture à travers la musique. J’ai été la fierté du pays et j’en suis heureux !

      Tu es actif depuis le début des années 2000. As-tu encore de l’appréhension en sortant un nouveau projet ?

      C’est la première fois que j’ai la pression. Sunshine est un nouveau format que je propose. Avant dans mes mixtapes les morceaux étaient enchaînés avec des transitions. Dans Sunshine j’essaye des radio edits pour la première fois de ma vie.

      Tu as eu l’occasion de mixer depuis l’allègement des restrictions ?

      J’ai mixé le week-end dernier à Grenoble et Montélimar. C’était magnifique. Il y avait du monde, ça s’est super bien passé ! Les gens ont envie de kiffer maintenant !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité