More
    More

      Quoi de neuf pour l’Aéronef de Lille?

      Nouvelle année et nouvelle programmation pour l’Aéronef de Lille! Penchons-nous sur les grandes dates et événements de cette nouvelle saison.

       

      En ce début d’année scolaire, alors que les mines sont déjà fatiguées et que le ciel bleu azur se fait de plus en plus rare, les salles de concerts semblent être l’option idéale pour faire le plein de vitamines D(écibels).  Et quoi de mieux que de se pencher sur la nouvelle programmation de l’Aéronef de Lille pour se mettre dans l’ambiance !

      Pour bien débuter l’année, la salle lilloise, dont la réputation auprès des musikos nordistes n’est plus à faire, vous propose de remettre le couvert avec leur fameuse soirée Hybris. Placée sous le signe de la démesure, ces soirées ont pour but de faire entre les spectateurs dans un monde délirant, mais néanmoins accueillant, où tous les genres musicaux ont leur place. Pour cette troisième édition, intitulée SHIKOLAND, c’est le groupe Shiko Shiko et leur musique inclassable qui seront à l’honneur. Attendez-vous donc à ce que ces lillois déjantés retournent la salle, pour votre plus grand plaisir, évidemment ! Ils seront également accompagnés d’autres artistes (Regis Turner, Cheyenne 40,…) qui valent également le détour.

      Mais ce n’est pas tout, car l’Aéronef de Lille est surtout connu pour offrir une programmation très éclectique, où les superstars côtoient les newbies sans que cela ne dérange personne. La musique avant tout, c’est ça l’esprit Aéronef.

      C’est ainsi que le 8 octobre, Lille accueillera le groupe franco-américain Moriarty, avec en première partie, Jenny Lysander. Puis ce sera au tour d’Archive de venir enflammer la scène de l’Aéronef le 19 octobre (concert déjà complet, il fallait s’y attendre). Ils seront suivis de Vianney (29 octobre), Ratatat (le 30 octobre), Yael Naim (5 novembre) ou encore Izia (26 novembre).  D’autres artistes, bien connu du grand public viendront se produire cette saison : le rappeur Youssoupha (11 décembre), The DO (12 décembre) et Lilly Wood and the Prick (5 février).

      Mention spéciale pour les génialissimes Birdy Nam Nam qu’on aime d’amour et qui viendront nous faire bootyshaker le 30 janvier. Ainsi que pour Jeanne Added qui, après avoir fait la première partie de Soko en mars dernier, revient en haut de l’affiche cette fois.

      Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Aéronef.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.