More
    More

      PS5 : le jeu Astro’s PlayRoom sera offert avec la console

      Sony a annoncé ce jeudi 11 juin le nouveau design de la PS5, qui sortira en fin d’année. Elle sera disponible en deux versions, une classique et une Digital Edition. Le géant japonais a annoncé par la suite qu’un jeu sera pré-installé sur toutes les consoles. Le jeu en question est Astro’s PlayRoom.

      Un jeu qui sert surtout de démo

      Astro’s Playroom est un jeu qui sera installé par défaut sur la PlayStation 5. Il s’agit là d’une sorte de déclinaison des jeux Mario en 3D. Dans un monde ouvert très joli, l’objectif est de progresser et de ramasser des pièces en sautant de plate-forme en plate-forme. L’intérêt du jeu, ce n’est paradoxalement pas le jeu en lui-même. En effet, Astro’s Playroom est plus une démo technique qu’autre chose. Il s’axe sur les capacités de la manette, proposant de tester le retour de force, les vibrations ou le retour haptique de la nouvelle dualsense. Une manière de montrer aux développeurs les possibilités offertes avec ce pad. Les activités et petits jeux proposés dans Astro’s Playroom seront surtout un moyen de mettre en avant les nouvelles fonctions haptiques des manettes de la PS5. Il s’agira donc d’un jeu de plates-formes old-school dans lequel les joueurs pourront vivre les péripéties du robot à travers les vibrations de la manette.

      Le jeu Astro’s Playroom sera ainsi livré avec chaque PS5 vendue, à l’instar de The Playroom sur PS4 (toujours du même Japan Studio). Astro va devenir l’un des nouveaux emblèmes de Sony, surtout en ce qui concerne la présentation de nouvelles technologies. A titre de comparaison, ça sera un peu le Wii Sport de la PS5.

      Enfin, les joueurs PS5 pourront télécharger d’autres jeux free-to-play sur le PlayStation Store. Une nouvelle version de Fortnite sera disponible ainsi que GTA Online

      A lire aussi : Playstation 5 : 38 jeux dévoilés et certaines dates de sortie confirmées

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.