More
    More

      Prince soutient les habitants de Baltimore

       

      Suite à son arrestation par la police de Baltimore, le jeune noir Freddy Gray est décédé le 19 avril dernier dans des circonstances encore troubles. Depuis l´annonce de la mort du jeune homme, la ville de Baltimore a connu plusieurs manifestations, voire des émeutes. C´est pourquoi le petit Prince a décidé d´apporter aussi sa voix face à ces évènements tragiques.

      Accompagné de son groupe 3rdEyeGirl ainsi que de la choriste Eryn Allen, Prince élève la voix dans une chanson engagée, titrée sobrement « Baltimore« . Avec ce titre, la star apporte son soutien aux manifestants de la ville de Baltimore, mais pas seulement. C´est un cri de révolte et de consternation suite à de multiples bavures qu´a connues le pays de l´Oncle Sam en cette année 2015. On peut l´entendre aussi citer le cas du jeune Michael Brown, lui aussi abattu par les forces de l´ordre.

      Ce titre est à classer dans la longue liste des protest song, ces chants libérés par des voix luttant pour la justice et la paix des peuples. Le message fort du chanteur Prince est certainement son « Let´s Take All The Guns Away » car « Enough Is Enough, It´s Time For Love ».

      Ce morceau dédié précède le « Rally For Peace », un concert offert par l´artiste sur les terres de la ville de Baltimore. Concert qui a lieu actuellement, à l´heure où je vous écris (2h du matin passé!) et que vous pouvez voir en streaming sur Tidal, le service de musique créé par le Rappeur-Businessman-Beyoncéphile Jay-Z.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.