More
    More

      POSTAAL, le duo electro pop qui vous emmène en voyage

       

      « Les codes de la musique électronique, les toplines de la soul music. » Vous ne manquerez pas d’apprécier le premier EP du duo franco-britannique POSTAAL, AA1, qui sort le 3 juin.

       
      On a découvert POSTAAL avec la sortie de deux titres quasi simultanés, d’abord via son featuring sur le single de The Shoes « Give It Away » l’été dernier, puis avec leur titre « (Taking My) Freedom » dévoilé sur la toile et repris dans la playlist de Nova. Du Palais de Tokyo aux Nuits Zébrées, en passant par les Transmusicales de Rennes ou encore outre-Manche, le duo a enchaîné les rencontres et parsemé sa route de notes entêtantes et de mélodies bien calibrées.
       
      C’est en août 2014 que Dennis (the English man) et Hervé (the french guy) se sont rencontrés. Leur credo? « L’exigence de l’écriture pop mais avec l’âme du gospel ! » Le résultat, une impulsion électro, posée sur des notes plus envolées de piano et des voix chaudes qui vous emportent.
       
      Petit retour sur « (Taking My) Freedom« , inspiré par le Golden de Jill Scott, on ne s’en lasse pas!
       

       
      Ci-dessous, « Burnin » est une pure invitation au voyage:
       

       
      « City Lies » en featuring avec le rappeur londonien Jelani Blackman, se veut plus tranchant dans les textes. « Je parle de ce qui m’a choqué en arrivant à Paris : la pauvreté dans la rue, les camps de migrants. A Londres, c’est juste autrement : tout a été nettoyé, repoussé hors de la vue… » raconte Dennis. « La ville, c’est que tu en fais. Tu es maître de ton destin. »
      A retenir… 
       
      Article : Julie RAYOT
      0
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.