More
    More

      Playlist pour un réveillon de Noël sans Mariah Carey

      Vous faites une overdose de Mariah Carey et Michael Bubblé en cette période de fêtes? Pas de soucis, nous avons le remède qu’il vous faut!

       

      Ça y est, vous venez de terminer vos achats de cadeaux de Noël. Les courses pour le repas sont au frigo, et la déco de table déjà posée. Cette année, vous avez assuré! 

      Mais, avez-vous pensé à la bande son de votre réveillon de Noël? Il semblerait que non. Et, hors de question de se contenter d’une playlist toute faite, qui passera All I want for Christmas is you, suivi de Silent Night et Last Christmas. Un peu d’originalité! Voilà pourquoi, chez JustFocus, nous avons fouillé dans nos playlists personnelles et dans les méandres de l’internet pour vous trouver les meilleurs titres qui accompagneront votre repas de fête, des bouchées de fois gras au thé digestif. 

      Je laisse donc la paroles à mes chers collègues et je vous souhaite un très joyeux Noël, en musique 😉

       

      Le choix de Sarah

      GrapellSnowflakes

      Après un premier EP sorti en novembre, le duo suédois Grapell nous offre une belle balade hivernale. Amis depuis l’enfance, ils ont une alchimie et une complicité musicale. Alors que le début de Snowflakes est doux et délicat, le reste du titre est plus énergique, le son des clochettes se mêlant aux vocals haut perchées. 

       

      Les choix de Camille

      ColdplayChristmas Lights

      Coldplay a forcément un titre qu’on connaît pas coeur tel que Paradise, Yellow, The Scientist et tant d’autres. Mais connaissez-vous ce titre qu’ils avaient sorti quelques années auparavant pour Noël ? Si non, et bien session de rattrapage immédiate et vous ne le regretterez pas ! 

      BirdyWhite Winter Hymnal

      Sur son premier opus Birdy avait fait de nombreuses reprise dont White Winter Hymnal de Fleet Foxes. Sa cover est tout simplement parfaite pour Noël : une voix douce, une mélodie comme on les aime. Bref parfait pour accompagner votre soirée d’hiver. 

       

      Le choix d’Emma

      Twenty One PilotsOh, Ms Believer

       Issu de l’album éponyme du groupe sorti en 2009, Oh, Ms. Believer est un incontournable de la saison hivernale. Un chant presque religieux et le bruit régulier des grelots, au service de thèmes plus sombres et introspectifs. Pas de mélodie larmoyante néanmoins, mais un ton calme et serein : à écouter le soir, et si possible les pieds dans la neige…

       

      Les choix de Noucky

      PentatonixLittle Drummer Boy

      Je dois vous avouer que les chants de Noël, ça n’a jamais été trop mon truc. Même si j’ai grandi avec les villancicos de navidad espagnol, je trouve ça globalement super kitch. Et puis, je me suis mise à écouter Pentatonix… Et ils se sont mis à chanter chaque année des chants de Noël à l’approche des fêtes… Et une chanson que je détestais comme Little Drummer Boy est devenu une source d’émotion inimaginable pour moi. Si vous cherchez un peu d’enchantement avec une palette variée de styles et d’émotions, n’hésitez pas à piocher dans les albums de Noël de Pentatonix !!

      Josh Groban – Happy Xmas (War Is Over

      Alors vu, revu et corrigé… mais c’est un petit guilty pleasure… Josh Groban reste un chanteur touchant. C’est dégoulinant de plein de bons sentiments et de paix sur terre et tout et tout, mais j’ai envie de dire… ET ALORS ? C’est dommage qu’on ne garde pas l’essentiel de Noël. NON je ne parle pas des cadeaux, mais de l’esprit ! (Bandes de vénales !!)

       

      Les choix de Greg

      Eartha Kitt – Santa Baby

      Il parait que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Et lorsque l’on pense à l’esprit de Noël, nous vient à l’esprit une banlieue américaine enneigée, des maisons décorées sans parcimonie et des vieux tubes de Noël aussi agréables qu’un sucre d’orge. Ne cherchez pas plus loin et replongez vous dans ce classique de 1953 avec la voix langoureuse de Eartha Kitt et son légendaire Santa Baby. 

      The Pogues feat. Kirsty MacCollFairytale of New York

      Cité par plusieurs critiques comme l’un des meilleurs titres de Noël, Fairytale of New York des Pogues en featuring avec la chanteuse anglaise Kirsty MacColl, rend à la fois nostalgique et de bonne humeur. On reste loin des chansons dites traditionnelles et policées de Noël, mais a au moins le mérite de nous transporter vers des contrées lointaines et de faire également sourire si l’on s’imagine de vieux oncles et tantes se chamailler autour d’un bout de foie gras.

       

      Les choix de Léa

      McFlyDeck The Halls

      https://www.youtube.com/watch?v=eH1NFT_5FZc&ab_channel=enchanted_xox

      Une reprise chouette du classique Deck the Halls, du groupe anglais McFly. On a envie de mettre un bonnet à clochettes et de chanter avec eux.

      The Roots, Jimmy Fallon, Anna Kendrick & Darlene LoveChristmas (Baby Please Come Home) 

      https://www.youtube.com/watch?v=KMTJrFPie6w&ab_channel=TheTonightShowStarringJimmyFallon

      Jimmy Fallon & The Roots de l’émission The Tonight Show with Jimmy Fallon reviennent encore une fois pour une chanson de Noël (ils avaient déjà invité Mariah Carey !), cette fois en compagnie d’Anna Kendrick et Darlene Love. Prenez vos xylos, c’est parti !

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.