More
    More

      La playlist de la rédaction #52 : 10 nouveautés à écouter d’urgence !

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #52, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Declan McKenna à Lana Del Rey en passant par Marina Kaye, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Emma 

      Let My Baby Stay – Amandla Stenberg

      On avait fait sa connaissance dans le film Hunger Games en tant que jeune actrice, et on la retrouve plus indépendante que jamais : Amandla Stenberg interprète la bande originale de son prochain film Everything, Everything! (Sorti le 19 mai dans les salles américaines).
      Si le morceau est sorti il y a une semaine, on ne se lasse pas de cette cover de Let My Baby Stay de Mac Demarco (cf. Salad Days, 2014). L’original est totalement réinventé et laisse place à une interprétation presque imaginaire de la chanson, le tout illustré par un clip magnétisant (dirigé et édité par Amandla), en totale cohésion esthétique avec le son. Ce premier single marque donc bel et bien la naissance d’une artiste complète et moderne qu’on compte bien suivre de près.

      Les choix de Noucky 

      On My OwnMarina Kaye 

      Marina est de retour et son premier titre est un pur bonheur. C’est un plaisir de retrouver sa voix et son énergie. Le titre est disponible sur Deezer/ Spotify… et un extrait de clip est désormais visible sur Youtube. Une ambiance nocturne et une chorégraphie très expréssive ! On aime. 

      AmsterdamNothing But Thieves

      Voilà encore un retour très attendu. Les Nothing But Thieves avaient créé la surprise en première partie de Muse. Ils nous proposent ici un extrait de leur 2eme album, Broken Machine, qui sortira le 8 septembre prochain. Autant dire qu’on a vraiment hâte parce qu’il s’annonce particulièrement bon !

      Coolverine – Mogwai 

      Si vous cherchez un frisson pour cette semaine, Mogwai a récemment sorti un nouveau titre. Une vague d’émotion et comme d’habitude, cette intensité qui fait la magnificence de leur musique. Le groupe sortira un nouvel album Every Country’s Sun le 1er Septembre et sera en concert le 23 octobre au Grand Rex ! On est impatient !!!

      Les choix de Simon 

      So Real – Oscar and the Wolf 

      Ce vendredi, le phénomène belge a dévoilé un nouveau morceau intitulé So Real. Subtile mélange de pop et d’électro sublimé par la belle voix de Max Colombie, c’est du même niveau qu’Entity, le premier album du groupe. Maintenant, attendons avec impatience le nouvel album…

      Coachella-Woodstock In My Mind – Lana Del Rey

      Le mois dernier, Lana Del Rey était présente au festival américain Coachella alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis devenaient plus que menaçantes. Confuse et déstabilisée, elle a décidé d’en écrire une chanson dans la foulée qui rappelle énormément ses « unreleased ». Même si elle ne figurera sûrement pas sur son futur album Lust For Life qui n’a toujours pas de date de sortie, nous voici de quoi patienter.

      Heavy – Oh Wonder

      Ultralife, le deuxième album du duo londonien ne sortira que le 16 juin. Nous avons pourtant eu droit à Heavy, un troisième avant-goût du même acabit que Lifetimes et Ultralife. Plaisant, rythmé et estival, nul doute que ce titre se fera une place dans votre playlist.

      Les choix de Camille

      The Kids Don’t Wanna Come Home (Live)Declan McKenna

      Declan McKenna, le jeune prodige britannique, a annoncé la sortie de son premier album What Do You Think About My Car? pour le 21 juillet prochain. Cet opus contiendra nombreux de ses hits dont The Kids Don’t Wanna Come Home, un morceau engagé qu’il a écrit à la suite des attentats au Bataclan. Declan McKenna vient d’ailleurs de nous en dévoiler une version live, aperçu de sa prestation qu’il pourra nous offrir le 1er juin au Pop Up du Label !

       Black Magic (acoustic)The Amazons

      The Amazons c’est mon coup de cœur de l’année, un groupe britannique à l’avenir prometteur qui sort son premier album éponyme le 26 mai ! Ce dernier nous offre nombreux de leur hits tels que Junk Food Forever, Little Something ou encore Black Magic. D’ailleurs cet album contiendra également des versions acoustiques de leurs hits dont Black Magic qu’ils nous ont dévoilé dernièrement, et je suis conquise !

      UnconditionalNick Mulvey

      Deux ans après un premier album acclamé et porté par l’inoubliable Cucurucu, le très attendu Nick Mulvey revient enfin avec Unconditional au songwriting impeccable, à la fois rythmé et lumineux. Prémisse idéal à la douceur estivale. Je suis tombée sous le charme dès la première écoute !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.