More
    More

      La playlist de la rédaction #35 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #35, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Iggy Pop à BANKS en passant par DeSaintex, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr

      Iggy Pop – Gold

      1 an après Post Pop Depression, l’iguane ne raccroche pas et signe ce titre qui figure dans la BO du film Gold réalisé par Matthew McConaughey. Avec la collaboration de l’alchimiste Danger Mouse, ayant déjà produit plein de merveilles, il n’en fallait pas plus pour avoir ici un trésor de ballade ténébreuse, et où le timbre chaud d’Iggy Pop se fait intemporel.

      Timber Timbre – Sewer Blues

      Timbre encore, que ce soit dans la voix (un poil plus aigüe) que dans le nom de ce groupe canadien, créant des pièces folk-rock sombres, impulsés par un sens du rythme et la tension des « films noirs ». Ce Sewer Blue,extrait du nouvel album à paraître en avril, recouvre leur musique de velours, saupoudre délicatement le tout d’une teneur quasi-érotique. Chaleur…

      Le choix de Soraya

       

      DeSaintex – Vision d’Amour

      https://www.youtube.com/watch?v=xRQrwCl9r64&feature=youtu.be

      Sur JustFocus, on aime aussi mettre en avant de nouveaux espoirs de la chanson. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente DeSaintex et leur Vision d’Amour. Il s’agit d’un projet français qui a sorti un premier E.P le 18 janvier dernier II MOONS.

      Les choix de Noucky

      Valerie June – Shakedown

      On l’a loupé la semaine dernière lors de son showcase au Zèbre de Belleville et on le regrette fortement ! Valérie June est ce genre de son qui flirte sur différents registres avec une voix singulière et accrocheuse comme on les aime. Déjà 4 album à son actif, elle évolue entre le blues, le folk, la soul… ça groove bien et on a envie d’en voir plus. C’est pour ça qu’on vous recommande de la suivre en espérant la revoir sur scène prochainement !

      BANKS – Trainwreck

      BANKS passe aux confessions avec ce nouveau morceau de son deuxième album The Altar. En effet, ce titre aurai été écrit alors qu’elle n’avait que 14 ans et se sentait en décalage total avec ceux de son âge. En regardant ses images,  on ne peut s’empêcher de penser à Lady Gaga qui aurait rejoint le côté obscur de la force, mais le son est définitivement celui de BANKS : une patte désormais reconnaissable et sombre qui la rend irrésistible !

      Bonobo – No Reason feat. Nick Murphy (Chet Faker)

      Migration, est sorti le vendredi 13 janvier et Bonobo a déjà mis toutes ses chances de côté pour plaire avec ce dernier album. Avec No Reason, Simon Green nous propose un 3e extrait de l’album tout en douceur grâce au timbre de Nick Murphy, l’ancien Chet Faker. On poursuit un road trip bien entamé dans de Migration. Bonobo sera en concert le 8 mars à l’Olympia de Paris, le 9 à La Laiterie de Strasbourg et le 10 au Transbordeur de Villeurbanne.

      Leif Vollebekk – Into The ether

      On vous en a déjà parlé et il sera le 23 mars au Pop Up du Label. Leif Vollebek est ce type d’artiste à fleur de peau qui délivre une musique sensible et apaisante. Avec ce deuxième titre, il confirme notre affection pour lui et donne encore plus envie de le rencontrer. Pas vous ?

      CLAVVS – Future Gold

      Voilà un duo peu voir pas du tout connu en France dont je voulais vous parler, parce qu’ils sont en train de faire un crowdfounding pour financer leur prochain album. Originaire d’Atlanta, CLAVVS est composé de Amber Renee et Graham Marsh et propose une pop aérienne et punchy à la fois qui frôle le triphop et flirt avec l’électro. C’est assez addictif alors laisser vous tenter et n’hésitez pas à les soutenir et à liker sur leur page Facebook !

      Les choix de Greg

      Little Mix – Touch

      Servant de deuxième extrait de leur quatrième album Glory Days, Touch sert à merveille le chemin du génie pop emprunté par le groupe Little Mix. A l’heure où le genre perd de la vitesse, le quatuor britannique joue à fond la carte du credo grosses basses et chants à l’unisson. Accompagné d’un clip ultra sexy à la chorégraphie un peu légère mais efficace, la chanson réchauffe l’hiver !

      Troye Sivan – Heaven

      A l’heure où les voix de minorités du monde entier s’élèvent, les artistes ne sont pas en reste. Le jeune Troye Sivan, défendeur LGBT dédie le clip de Heaven aux générations précédentes ayant à la fois soufferts et fait avancer la cause des minorités homosexuelles. Dans la lignée de sa dream pop alternative, Heaven est un bonheur auditif et un moment visuel émouvant.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité