More
    More

      La playlist de la rédaction #28 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #28, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Ben l’Oncle Soul à Cerrone en passant par Little Mix, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Piotr

      Lambchop – NIV

      12e album pour le groupe intimiste de Nashville, qui produit des chansons souvent calmes, aux arrangements délicats. La désarmante (et désarmée) voix de Kurt Wagner (casquette toujours en tête) est ce coup ci effacée derrière un auto tune, et l’électronica accompagne le tout : le très discret Lamchop, en digital comme en organique, plait tout autant.

      Les choix de Noucky

      Dom La Nena – Scenic World

      Nous avons récemment vu Dom La Nena la veille de la sortie de son dernier EP au 104. Fait de reprises de ses chansons préférées, Cantando est un petit bijoux qu’elle nous a fait découvrir au cours d’un petit concert intime et joyeux. Aujourd’hui la jeune franco brésilienne revient avec un clip de sa version de « Scenic World », une chanson du premier album de Beirut. Dom La Nena sera en concert le 18 novembre à la Maison Populaire de Montreuil et on vous la recommande chaudement !

      Ben L’Oncle Soul – The Good Life

      Comment a-t-on pu passer à côté de la sortie du dernier album de Ben l’Oncle Soul ? Sorti en fin de semaine dernière, notre Soulmen français revient après 2 ans d’absence avec son troisième opus intitulé Under My Skin, un hommage à Frank Sinatra où la soul, le blues, le reggae et le jazz se rencontrent. Après Fly Me To The Moon, voici un deuxième clip The Good Life, un concentré de bonne humeur et d’images positives. Retrouvez Ben l’Oncle Soul le samedi 19 et le dimanche 20 novembre au Jazz Club Etoile Méridien à Paris dans le cadre du Blue Note XPeria Lounge Festival.

      Les choix de Soraya

      Versace on the Floor – Bruno Mars

      Avec un nouvel album prévu pour le 18 novembre prochain, vous vous doutez bien que Bruno Mars allait obtenir une place de choix dans notre playlist hebdo. Aujourd’hui, c’est Versace on the Floor que je vous fais découvrir! Superbe balade old school, pile dans la tendance 90’s (on pense Poetic Lover, mais en beaucoup beaucoup mieux). Bruno Mars nous avait manqué, et il semblarait qu’on ait eu raison de l’attendre patiemment.

      Don’t Stop Loving me – Madcon feat.KDL

      Madcon nous avait fait danser avec Beggin en 2008. Le duo revient avec Don’t Stop Lovin Me, qui fera les belles heures de vos soirées en clubs. Madcon s’éloigne du style de leurs débuts, pour proposer un son plus electro et moins 70’s.

      F.U – Little Mix

      Le girls band britannique Little Mix s’apprête à sortir un nouvel album, Glory Days, et partage aujourd’hui un nouveau titre, F.U. Après le single Shout Out To My Ex, les filles semblent particulièrement remontées contre le gente masculine. Ben, oui, que pensiez-vous que F.U voulait dire? met dans une transe qui durera tout le long du morceau, avec de belles envolées de guitare et une batterie toujours aussi précise (quel son de caisse-claire !).

      Les choix de Arman

      Xavier Omar – Grown Woman

      Nouveau nom mais identité déjà bien définie. Laissant son SPZRKT où il se cachait, Xavier Adams revient sous son plus beau jour, celui d’Omar. Extraite toute en douceur du premier album (Sans Sango) de sa nouvelle facette, The Everlasting Wave, Grown Woman est un petit bijou directement arraché au cou d’un James Fauntleroy (oui oui on pèse nos mots) au sommet de son art. Avec Thelonious Martin à la production (A$AP, Curren$y, Joey Bada$$… Que des noms avec des $ quoi), la chanson est une mise en scène machiavélique pour rester ancrée dans tout esprit libre ou même encombrée.

      Jonwayne – 40Winks

      https://soundcloud.com/jonwayne/40winks

      Peut-être qu’il est trop bon pour connaître le succès qu’il mériterait vraiment ? C’est la question qu’on se pose en écoutant ce nouvel extrait d’un projet encore non défini, où Jonwayne expose à nouveau un flow d’exception, sur un beat d’exception avec des lyrics, enfin vous avez compris quoi. Après s’être fait un catalogue de choix au sein de l’école Stones Throw et avoir rappelé son potentiel à travers son dernier EP Jonwayne is Retired, on espère que les quatre titres sortis en 2016 dont fait partie le très beau 40Winks n’annoncent que le meilleur, pour nous comme pour lui.

      Daniel Caesar – Get You (Feat. Kali Uchis)

      Canada, Toronto, Drake, toussa toussa. Sauf que Daniel comme son Faux nom de famille l’indique, est venu croquer une partie de l’empire. Suivi de très près par nos soins depuis quelques temps déjà, ses très bon projets Praise Break et Pilgrim’s Paradise n’étaient en fait qu’une mise en bouche, vu le niveau atteint sur la balade Get You. Accompagné par les super héros de chez BADBADNOTGOOD et de la sensualité en elle même : Kali Uchis, cette nouvelle track remet à jour nos attentes et les accompagnera au mieux jusqu’au beau jour de l’album.

      Le choix de Julie

      Cerrone – Move Me

      La légende Cerrone est de retour. Après plus de 40 ans de carrière musicale, et des titres aussi emblématiques que Give Me Love ou Supernature, le roi du Disco revient avec un nouvel album sorti fin octobre : Red Lips dont le premier extrait Move Me est une petite pépite funky qui vous fera sans aucun doute user vos talons sur les dancefloors. De quoi voyager dans le temps et se plonger dans l’ambiance du studio 54.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité