More
    More

      La Playlist de l’Automne: affrontez le froid avec la Rédaction !

      Les températures baissent et les feuilles mortes envahissent nos trottoirs. En attendant de vite basculer dans l’hiver, réchauffez-vous avec la Playlist de la Rédaction spécial Automne ! Une dizaine de titres pour vous faciliter le changement de saison : entre du rock, de la pop, et de la chanson on est sûr que vous trouverez votre bonheur.

      automne, playlist automne, playlist automnale

       

      Les choix de Léa

      Billy Talent Fallen Leaves

      Rien de mieux que de s’énerver contre le froid et les feuilles mortes (sur lesquelles on se casse la figure) en écoutant Billy Talent. Cette chanson, issue de leur album Billy Talent II sorti en 2006, a largement contribué au succès du groupe. Je suis sûre que ce morceau éveille en vous des souvenirs adolescents.

      Zakk Wylde – Autumn Changes

      Parce que c’est toujours rigolo de voir Zakk Wylde jouer avec une guitare Hello Kitty dix fois plus petite que lui. Les saisons changent mais la rock attitude de Zakk Wylde elle ne change pas ! Le musicien est tout aussi doué en folk qu’en heavy metal. Autumn Changes est un beau titre qui nous transporte dans la nature et les paysages américains.

      PS: ce n’est pas la version de Donna Summer.

      The White StripesDead Leaves And The Dirty Ground

       Les White Stripes ne sont plus mais leur son traversera les époques. 16 ans après la sortie de White Blood Cells, cette chanson est animée par la voix si reconnaissable de Jack White et les rythmes très rock de Meg White. Une chanson simple mais efficace, comme toujours. On aime le clip si caractéristique du début des années 2000.

       

      Le choix de Simon

      Imagine Dragons – The Fall 

      Extrait de leur deuxième album Smoke + Mirrors, The Fall instaure une atmosphère très propice à l’automne. Nul doute, le titre signifie tout simplement « L’automne ». On ne peut pas faire plus explicite ! Les paroles (« I’m ready for the fall, I’m ready for the leaves, I’m ready for the colors to turn to gold and crumble away ») nous laissent imaginer un magnifique paysage doré. La belle lumière inonde les champs et les arbres se recouvrent de belles couleurs. A écouter vite avant que la neige remplace les feuilles mortes.

      Les choix de Camille

      Paolo Nutini – Autumn

      Autumn est une chanson de Paolo Nutini extrait de son premier album These Streets. Le chanteur l’a écrit pour son grand-père défunt, et le moins que l’on puisse dire est que ce titre nous émeut forcément. 

      Ed Sheeran – Autumn Leaves

      Que serait une playlist sans un titre du talentueux Ed Sheeran ? Autumn Leaves est peut-être un des rares morceaux de Ed Sheeran que vous ne connaissez pas puisqu’il figure uniquement sur la version deluxe de son premier album +. On se laisse porter si facilement la mélodie de la guitare électrique et la voix si douce du chanteur. Parfait pour se promener à travers la ville au rythme des feuilles qui tombent et du froid qui se fait de plus en plus ressentir.

      You Me At Six – Cold Night 

       Après des titres plutôt doux et mélancolique qui parlent de la perte d’un être cher, place à un morceau plus rythmé pour garder notre motivation en hiver : Cold night de You Me At Six !

       

      Le choix de Noucky

      Tété  A la faveur de l’Automne

       Obviously ! Comment passer à côté de cette chanson qui est devenu au fil du temps un classique de la chanson française. La chaleur de la voix de Tété qui se marrie tellement bien avec ces couleurs flamboyantes, des paroles mélancoliques et belles à la fois… On se souvient aussi de la reprise de ce titre par Julien Doré lors de son passage remarqué à la Nouvelle Star et qui marqua le début de sa carrière. Bref, une chanson qui reste et dont l’auteur peut être fier !

       

      Le choix d’Emma

      The NeighbourhoodSweater Weather

       Il a lancé leur carrière, et nous on ne s’en lasse plus : Sweater Weather est un morceau classique de la saison automnale. Sorti en 2013 dans l’album I Love You, on comprend bien son succès. Rythme lent, mélodie nostalgique et voix intime, il n’y a rien de mieux à écouter pour regarder tomber les feuilles mortes… A écouter avec un plaid !

       

      Le choix de Kathleen

      The BarberettesFall Is Coming

      L’EP Autumn de The Barberettes en intégralité est une belle découverte.Le groupe possède une identité visuelle tout en tons pastels, et leur musique s’y mêle parfaitement. La douceur des mélodies nous rend un brin nostalgique et nous fait entrer dans le froid de l’automne avec sérénité. 

      On espère vous avoir fait découvrir de bons titres car après tout, la musique reste le meilleur remède contre la déprime automnale ! Et vous, vous écoutez quoi en cette saison ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.