More
    More

      Paris Music Festival: Un évènement musical accessible à tous

      La troisième édition du Paris Music Festival se déroulera du 15 au 17 mars 2018. Un événement musical particulier qui se distingue dans la programmation culturelle de la capitale par les artistes présentés et les lieux insolites des concerts proposés. L’adami, organisme qui fait progresser les droits des artistes et des interprètes en France et à travers le monde, est partenaire.

      Tout amateur de concert, qu’il soit francilien ou qu’il vienne de province connaît les salles les plus prestigieuses comme Le Bataclan, le Zénith, L’accorHotels Arena et bien d’autres. Mais qui parmi vous a déjà eu l’occasion d’assister à une prestation musicale dans un lieu comme le lycée Jacques-Decour?

      Eh bien, le Paris Music Festival sera l’opportunité parfaite pour vous de visiter des lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Déjà, le premier argument de vente est le prix très attractif des concerts. Ils sont pour la plupart à dix euros. Et plusieurs artistes seront accessibles à ceux qui hésitent de sortir tardivement puisque certains sont programmés dès 16H30 de l’après-midi.

      Piers Faccini est le parrain de cette année. Un artiste des plus intéressés qui a pour habitude de se produire dans des lieux atypiques comme les chapelles, des carrières. Une manière intéressante de communier avec son public.

      Focus sur quelques éléments de la programmation. Tous les artistes présents sur le site officiel.

      Programmation du Jeudi 15 mars

      Bruno Philippe entamera les festivités dès 16H30 dans un endroit intéressant, le musée Cognacq-Jay. Ce prodige a pour objectif de « servir la musique ». 

      Au même horaire, et dans un cadre des plus incroyables, le Chapelier fou sera sur scène dans la crypte archéologique de la cité. Les férus d’histoire devraient apprécier pleinement. Et si vous n’avez aucune affinité pour les témoignages du passé, vous prendrez du plaisir à savourer la musique inclassable d’une figure inclassable.

      Le Sunset offrira le même jour à partir de 19H30 une belle palette de musiciens qui sauront vous transporter dans le monde du jazz.

       

      Programmation du Vendredi 16 mars

      L’une des représentantes de la famille Chedid sera aussi au programme. Nach jouera dès 15H30 au Petit Palais. Sa musique est à classer dans le registre de la pop et des variétés françaises.

      Vous pourrez aussi écouter des instruments que vous n’avez pas l’occasion d’entendre habituellement tels que la contrebasse avec Sarah Murcia et la flûte magique de Malik. 

      Lamine Cissokho avec son imposante Kora vous émerveillera à la bibliothèque historique de la ville de Paris. 

       

      Programmation du Samedi 17 mars

      Quatuor à cordes à l’église Saint-Merry, la soirée de clôture à l’aérosol, de riches festivités pour terminer les choses en beauté.

      On vous laisse vous procurer vos billets via leur plateforme. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité