More
    More

      Oscar 2021 : Laura Pausini, «le rêve d’une nuit» sur les notes de «Io sì (Seen)»

      Pour la première fois dans l’histoire des Oscars, une chanson italienne a été nominée dans la catégorie «Best Original Song». La chanteuse Laura Pausini a joué sur les notes de «Io sì (Seen)», bande originale du film «La vie devant soi», sur la scène de l’Académie. 

      Laura Pausini – déjà gagnante d’un Golden Globe, d’un Grammy Award et des 4 Latin Grammy Awards – n’a pas gagné l’Oscar 2021, mais elle a ramené à la maison un rêve. Un rêve incroyable. La chanteuse, nominée dans la categorie «Best Original Song» avec «Io sì (Seen)» – categorie gagnée par «Fight for you» de H.E.R. du film «Judas et le Messie noir» – a partagé ses impressions sur cette expérience unique via les réseaux sociaux.

      «Faire partie d’un projet aussi spécial que «The Life Ahead – La vie devant soi» avec Edoardo Ponti et Sophia Loren a été pour moi l’un des plus beaux cadeaux que la vie puisse m’offrir. Avoir chanté «Io sì (Seen)» en italien, sur la scène de l’Académie, est un rêve que je n’aurais jamais pu espérer. Encore plus de le réaliser dans une édition aussi historique», a écrit l’artiste.

      Les remerciements de Laura Pausini 

      Laura a ensuite poursuivi avec les remerciements: «Je remercie Diane Warren, pour notre chanson et pour toutes les réalisations. Tout d’abord le Golden Globe : ce fut une expérience incroyable de travailler ensemble! Merci à Bonnie Greenberg et Niccolò Agliardi! Merci Palomar, merci Netflix. Je me suis toujours senti chez moi avec vous. Je rentre en Italie heureuse d’avoir vécu une expérience. Une expérience unique née d’un message important que je partage pleinement. Et de la grande passion qu’après vingt-huit ans j’ai toujours pour la musique qui n’est pas seulement mon métier, mais ma raison de vivre». 

      La chanteuse a accompagné le post avec deux photos. La première, avec sa robe très élégante noire portée pour la cérémonie – une création exclusive de Valentino Alta Moda réalisée spécialement pour l’occasion par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli en double soie et laine gazar. La deuxième, souriante, tenant un hamburger. Une tradition de Laura pour célébrer, aussi malgré la défaite, une soirée extraordinaire et inoubliable pour sa carrière artistique. Pour toute l’Italie. «Je rentre en Italie heureuse de faire un câlin à ma petite fille qui m’attend, […] je vais lui raconter le rêve d’une nuit … incroyable».

      Laura Pausini

      Les 5 versions de «Io sì (Seen)»

      La chanson, écrite par Diane Warren (auteure pour des artistes du calibre de Céline Dion, Mariah Carey et Cher), par Niccolò Agliardi et par la même Pausini, a été publiée en octobre dernier en 5 langues : italien, espagnol, français, anglais et portugais. Cependant, la version italienne a été insérée dans le générique de «The Life Ahead – La vie devant soi».

      Le film «The Life Ahead – La vie devant soi»

      Le film, disponible sur Netflix depuis le 6 Novembre, a été tourné à Bari, une ville du Sud de l’Italie, et raconte l’histoire de Madame Rose (interprétée par l’immense Sophia Loren). Une ancienne prostituée, rescapée de l’Holocauste, qui a décidé d’accueillir des enfants d’autres prostituées dans sa propre maison.

      Parmi les derniers arrivages, il y a Momo (interprété par le jeune talent Ibrahima Gueye). Un enfant turbulent, orphelin et d’origine sénégalaise, qui lui donne beaucoup de peine. Au début, leur relation est plutôt conflictuelle. Mais, avec le temps et aussi grâce à l’aide du médecin Cohen (interprété par Renato Carpentieri), une amitié inattendue et profonde naîtra entre les deux.

      Un film passionnant et intense, réalisé par Edoardo Ponti – fils de la grande Sophia Loren. Une histoire d’intégration basée sur le roman de 1975 du même nom écrit par Romain Gary et enrichie par la voix de Laura Pausini qui a rempli les cœurs d’optimisme et de beauté avec la chanson «Io sì (Seen)».

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité