Orelsan rejoint Ninho sur la scène de Bercy

0
7878
Orelsan rejoint Ninho sur la scène de Bercy
Orelsan rejoint Ninho sur la scène de Bercy

Ce week-end, du 11 et 12 décembre, Ninho a mis le feu à deux reprises à l’Accor Arena. L’opportunité pour celui-ci de se faire accompagner pour ces deux évènements par de nombreux invités. D’ailleurs, Orelsan rejoint Ninho sur la scène de Bercy avec une surprise. 

Il fallait être patient 

L’attente a été longue, pour enfin voir Ninho sur la prestigieuse scène de l’Accor Arena de Paris. En effet, avec la crise sanitaire, il a fallu être patient, mais aussi rester optimiste, car il y a eu durant une longue période un flou sur les dates, avec des reports des concerts. Finalement, les concerts du rappeur ont eu lieu ces 11 et 12 décembre et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente valait le coup. Ninho a vu les choses en grand, proposant des shows incroyables avec en bonus de belles surprises.

Affiche des lives de Ninho à Bercy
Affiche des lives de Ninho à Bercy

Deux jours de show

Pour fêter son album Jefe, Ninho a gâté son public, proposant sur la scène mythique de Bercy des moments de partages incroyables.

D’abord, le show commençait samedi. Le rappeur du 9.1 accueillait sur scène Rim’K, Zola, Leto, DA Uzi, Lacrim, Mac Tyer, Vegedream, Hamza et Damso.

Ensuite, dimanche, le concert reprenait avec la présence de SCH, Hornet la Frappe, Naps, Niska, Koba LaD, Gazo, ou encore celui qui explose tous les records du moment, le rappeur originaire de Caen, Orelsan.

Orelsan rejoint Ninho 

Pour la première date (samedi), N.I. avait invité Damso à performer seul. Le Dems a alors chanté son tube « Macarena ». Tandis que pour le second show (dimanche) , c’est Orelsan qui est choisi. L’auteur de Civilisation a interprété son classique « Basique », pour le plus grand plaisir du public présent.

Ninho et Orelsan, lors de leur clip pour le single "Millions"
Ninho et Orelsan, lors de leur clip pour le single « Millions »

Après avoir mis le feu à Bercy avec son morceau, Orelsan rejoint Ninho sur scène et annonce qu’il a une surprise. Et quelle surprise… Le rappeur de Caen apporte le disque de platine de leur single Millions, devant un public parisien enflammé. Un single sorti le 18 juin dernier, qui représente la première collaboration entre les deux artistes. Le morceau est accompagné d’un clip dévoilé ce même vendredi. Réalisé par Gregory Ohrel, le court-métrage a été tourné en Ukraine, à Kiev plus précisément. Pour rappel, ce morceau est extrait de la compilation multi-artiste No Limit, chapeautée par le label Mansa Music.

https://www.instagram.com/p/CQOAjvisMzt/

Une certification qui vient récompenser les ventes du single, mais aussi la formidable ascension de N.I. et la sortie de JEFE son dernier album. Cet album, sorti le 3 décembre, est le troisième réalisé en studio par Ninho et a réalisé plus de 66 000 ventes pour sa première semaine.

On sait d’ailleurs que la signification de Jefe, qui est le titre d’un single en plus d’être le nom de l’album, vient de l’espagnol et signifie « chef ». L’artiste nous confie donc avec ce titre ses ambitions et elles sont claires, il souhaite devenir le « chef » et fera tout pour que cela arrive. Ainsi, Ninho ne se contente pas d’être l’un des rappeurs les plus important de sa génération, il vise plus haut et les deux Bercy en sont encore la preuve.

À la base, ces deux Bercy étaient programmés pour la tournée de Destin, le précédent album de Ninho. Mais des fois, le destin fait bien les choses. Sans les reports, sûrement, il y aurait eu moins d’invités sur scène, Orelsan rejoint Ninho que dans nos rêves et donc pas de belle surprise. Mais, restons dans la réalité, les deux rappeurs seront en tournée en début d’année, ce qui sera peut-être l’occasion de les revoir ensemble sur scène, on ne sait jamais. Ninho reprendra la scène à partir d’avril, tandis qu’Orelsan de son côté entamera sa tournée avec un Bercy en mars.