More
    More

      OPUS JAM : LA MOTOWN VERSION A CAPELLA

      Le chant a cappella a le vent en poupe ces derniers temps. Impossible de ne pas évoquer le célèbre groupe Pentatonix quand on y fait référence mais sachez qu’Opus Jam c’est un peu la version soul française. Et elle est des plus éblouissantes. Formé de six garçons aux identités vocales réunies par la passion du chant a cappella, Opus Jam sera sur scène le 28, 29 et 30 Décembre au Vingtième Théâtre. Ils revisitent à coup d’arrangements vocaux bien trouvés les classiques de la soul dans un spectacle intitulé « Motown A Cappella ».

      Anciennement connu sous le nom de A4, l’histoire d’Opus Jam commence en 1995 alors que le fondateur, Emmanuel Cappelaere, rencontre la formation de gospel américaine “Acappella”. Le coup de cœur est immédiat et fait naître une prise de conscience décisive : les voix s’expriment avec une force et une intensité d’autant plus grandes qu’elles sont le seul instrument.
      Fort de 15 ans d’expérience, de près de 800 dates de concerts à travers le monde et de 5 albums, Emmanuel choisit de faire évoluer la formation et d’enrichir les arrangements en passant de 4 à 6 voix. Il s’entoure alors de Julien Guilloton (basse profonde), suivi d’Hervé Fontaine (baryton et beatboxer). Leur duo basse/batterie, garanties les assises harmoniques du groupe. Le baryton Mike rejoint aussi Opus Jam, succédé du sopraniste Sébastien Brumaud et du ténor Mathieu Becquerelle assurant à eux trois la plus grande partie des soli.

      Le groupe démocratise le genre du chant a cappella en reprenant des titres internationalement connus du répertoire Motown. De Marvin Gaye en passant par Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five et Lionel Richie, le sextet 100% vocal offre un ensemble harmonieux et polyphonique mêlant beatbox et performances vocales à couper le souffle. Un brin d’humour et de charme vient pimenter le tout, de quoi remporter l’adhésion et les sourires du public à chaque prestation. A votre tour d’aller les découvrir !

      Lundi 28, mardi 29, mercredi 30 décembre 2015 à 20h
      Vingtième Théâtre : 7, rue des Plâtrières -75020 Paris

      Billetterie FNAC

       

      Facebook Page

      Site Internet Opus Jam

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.