More
    More

      Nouvelle Vague revient avec « I Could Be Happy »

      I Could Be Happy, le cinquième album signé Nouvelle Vague sera disponible le 4 novembre prochain. Il promet de belles surprises : à la reprise des tubes punk et post-punk réarrangés à la sauce Bossa Nova qui font toute l’essence du projet, quelques collaborations inattendues et, pour la première fois, des chansons originales écrites par Marc Collin et Olivier Libaux. Un rayon de soleil en ce début automnal.
       
       

      « Nouvelle Vague by Nouvelle Vague and Some Friends » : un retour en force

      Après 6 ans de silence et de travail sur d’autres projets (la production d’un album : Uncovered Queens of The Stone Age pour Olivier Libaux et la création du label Kwaidan Records pour Marc Collin), Nouvelle Vague revient progressivement, mais sûrement. D’abord avec la sortie d’un nouvel EP : Athol-Brose en septembre dernier. Puis les premières remontées sur scène, notamment en Show Case au Grand Train et plus récemment une apparition remarquée au MaMa Festival.   
       
      Leur nouvel album I could Be Happy sortira dans quelques semaines et sera bientôt accompagné de la réalisation d’un documentaire de Marc Collin sur l’histoire du projet de ses débuts à aujourd’hui. Une grande tournée mondiale est par ailleurs en cours, d’abord en Europe et en Asie, puis en Amérique du Sud et aux USA l’année prochaine. 
       
      Reprise de I Could be Happy du groupe New-Wave Altered Images chantée par Clara Luciani :
       

       
      En France, Nouvelle Vague viendra présenter son nouvel album, I Could Be Happy, sur la scène flottante du Flow le 8 décembre prochain. Les dates des prochains concerts prévus sont disponibles sur le Site Officiel.
       

      I Could Be Happy : le chant des sirènes 

      Au fil des années, le projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux s’est enrichi de belles collaborations et de voix toutes plus sensuelles les unes que les autres, avec notamment Elodie Frégé, Phoebe Killdeer (dont le titre The Fade Out Lines sera repris plus tard par the Avener), Liset Alea, Nadeah, Mélanie Pain ou encore Camille, mais aussi Etienne Daho, Gérald Toto, Julien Doré… 
       
      Sur cet opus, à notre grande surprise, la participation insoupçonnée de Dream Koala dont les talents ont été mis à profit sur le remix Love Will Tear Us Appart. On adore.
       

       
       
      On se réjouit également des compositions originales de Marc Collin et Olivier Libaux, comme ici sur La Pluie et Le Beau Temps, interprété par Elodie Frégé :
       

       
      Retrouvez toutes les dates de leur tournée européenne sur leur Site Officiel.
      Suivez Nouvelle Vague sur Facebook !
       
       
       
       
       
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité