More
    More

      Yohann Le Ferrand invite Khaïra Arby sur Verna Fassè

      Yohann Le Ferrand sort son projet Yeko en septembre. Le guitariste est parti à la rencontre des meilleurs musiciens de l’Afrique de l’Ouest et du Mali. Pour le sublime premier extrait intitulé Verna Fassé, on découvre le premier invité : la chanteuse de Tombouctou Khaïra Arby, malheureusement décédée depuis.

      Yohann Le Ferrand navigue entre la Bretagne et l’Afrique, et accompagne à la guitare de nombreux artistes africains lors de leurs tournées et de leurs spectacles. Sa connaissance de la musique africaine se révèle dans l’album YEKO sur lequel brillent les rencontres musicales, particulièrement inspirées où le musicien s’efface derrière les stars africaines, comme Khaïra Arby pour le premier extrait du disque.

      Yerna Fassè nous révèle un featuring exceptionnel avec Khaïra Arby la voix d’or de Tombouctou. A la fois pop et bien funky, la trans des percussions du désert, les riffs de cuivres et le violon peul portent un refrain efficace dont seules les musiques traditionnelles ont le secret. D’une voix angélique, elle nous livre cet ultime opus avant sa disparition, elle y chante un Mali unifié dans la paix et le partage entre les ethnies. Ce 1er single de la série de Portraits « Yeko » (« la façon de voir de…. » en Bambara) annonce la sortie des autres featurings pour septembre 2021.

      Yeko - Yohann Le Ferrand & Khaira Arby : Yerna Fassè
      Yeko – Yohann Le Ferrand & Khaira Arby : Yerna Fassè

      « Le projet Yeko est une façon d’explorer différents styles musicaux à travers l’esthétique et l’origine de chaque invité. J’amène en général plusieurs playbacks un peu ciblés, puis nous travaillons ensemble sur la mélodie. C’est ma partie préférée car la confiance mutuelle crée une alchimie et l’âme du morceau se construit à cette étape. La plupart du temps, l’invité est l’auteur, et choisit la thématique des paroles en fonction de ce que la musique lui inspire… » Yohann Le Ferrand.

      Voici le clip de Yerna Fassé et un superbe nouveau teaser à découvrir. Frissons garantis.

      lien digital

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité