More

    Why Nicht, le lauréat du FAIR 2020, dévoile Bijou Aberrant

    Why Nicht est le lauréat du FAIR 2020. Ce duo totalement atypique dévoile un premier EP de pop décomplexée et foutraque, qui fait un bien fou à tout le corps. A découvrir avec Bijou Aberrant, leur clip assurément dérangé comme on aime.

    Why Nicht a le mérite d’être inclassable. Dès les premières notes, les repères se brouillent. Dans le titre Bijou Aberrant, on entend des rythmiques entre trap, techno et musique balkanique, tandis que la voix sidère par ses accentuations entre rap et poésie slammée. Le duo est composé de Bagheera à la voix et aux chant et de Lord Tératoïde, deux amis qui se connaissent depuis l’enfance. Leur mot d’ordre, briser les codes, aller aussi loin que possible dans leur délire. Why Nicht pourrait se résumer comme un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, qui auraient appris une chorégraphie de Shakira. Le pire est que c’est exactement ça. Des titres comme Boa ne peuvent être comparés à rien de connu.

    WHY NICHT - Bijou Aberrant (Clip)
    WHY NICHT – Bijou Aberrant (Clip)

    A noter que Why Nicht s’inscrit dans les meilleurs talents de la pop française au sens large, des artistes qui ont écouté de l’électro, de la dance, du rock. Ils sont à rapprocher dans leur démarche inventive de musiciens comme La Femme, Salut C’est Cool ou Miel de Montagne. Le FAIR ne s’y est pas trompé qui a succombé à la fraicheur de leur talent, et décidé de les accompagner dans le démarrage de leur carrière. Pour le duo, cela débute avec ce premier EP qui sera disponible partout en digital dès le 25 septembre.

    Après l’incroyable Boa, Why Nicht dévoile un nouveau titre ovni, appelé Bijou Aberrant. Le clip a été réalisé par Mickaël Lepers. Et on vous conseille de vous accrocher en le regardant sur JustFocus.

    Le site du groupe
    Le site du FAIR

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.