More
    More

      Vice E roi chante un extrait de L’enfer chez les autres (version de luxe)

      vice E roi, c’est un duo formé des deux musiciens québécois Jayana Auger et de Guillaume Lessard. Ils ressortent leur album pop/folk L’enfer chez les autres en version De Luxe, avec entre autre, Mille Visages en version dépouillée et live, enregistrée à Montréal. Un bijou.

      Entre pop et folk, la musique du duo fait la part belle aux arrangements de cordes et aux harmonies vocales ciselées. On savoure leurs textes à la poésie sombre, et grinçante, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Pierre Lapointe ou de Klô Pelgag.

      À la base de la musique du groupe se trouvent les voix de Jayana Auger et de Guillaume Lessard, qui s’entrelacent en de riches harmonies, leurs timbres respectifs s’avérant le parfait complément de l’autre. Leur ADN est indéniablement folk, mais l’album L’enfer chez les autres témoigne aussi d’un désir d’une musique plus aérienne, si bien que les arrangements de cordes signés Gabriel Desjardins occupent une place prépondérante.

      vice E roi, L'enfer chez les autres
      vice E roi, L’enfer chez les autres

      «Ce sont nous-mêmes qui composons les textes. On commence toujours avec des poèmes qu’on écrit chacun de notre côté, sous la douche ou dans notre sommeil. Puis on se rencontre pour mettre les mots en musique et pour trouver des mélodies accrocheuses. Nos paroles ont un côté texturé. Jayana aime parler des émotions tellement fortes qu’on les ressent intérieurement. Les sujets qu’on trouve inspirants sont l’amour (évidemment) et toutes les peines qui viennent avec: le bonheur, la mort, la maladie, les choses malsaines mais intéressantes (NB: allez écouter «La foire aux femmes», qui parle du milieu des danseuses nues…) et le danger.» vice E roi

      Avec cette version live du titre Mille Visages, Jayana Auger et Guillaume Lessard qui forment vice E roi, cisèlent leurs harmonies vocales qui viennent nous hanter et nous bercer tandis que les paroles évoquent la situation d’incertitude que nous traversons tous : « Dis-moi que tout va bien / Dis-moi que tout va bien / Que mes peurs se meurent ».

      Voici Mille Visages en version de luxe :

      Lien digital officiel

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité