Turquoise M dédie son nouveau titre A son piano

0
378
Turquoise M - À mon piano (Clip officiel)
Turquoise M - À mon piano (Clip officiel)

Turquoise M nous dévoile son nouveau clip, A Mon Piano, une ballade dédiée à son instrument fétiche, à découvrir en clip et playlist des nouveaux talents de Just Focus.

Admirant Barbara, Véronique Sanson ou plus récemment Ben Mazué, elle s’inscrit dans une voie de l’épure, tout en intégrant l’énergie et la puissance du corps à son projet grâce à sa pratique de la danse, qu’elle met en lumière dans ses clips. On la découvre avec A Mon Piano qui fait suite à son précédent single, 15 ans plus tard, un titre particulièrement émouvant qui évoquait le deuil et la renaissance. Avec A Mon Piano, la musicienne et danseuse nous parle de la relation qu’elle noue avec son piano.

« C’est une déclaration d’amour à l’instrument qui a joué le rôle du meilleur ami depuis toujours. Je lui ai tout raconté, il a supporté mes premières compositions toute pourries, il a entendu mes plus grandes émotions et m’a permis de les chanter pour les supporter les fuir ou les sublimer. Bref c’est quelqu’un, je l’ai toujours personnifié. C’est aussi un endroit, où je me suis toujours sentie bien, libre, et authentique – un endroit un peu (voire carrément) sacré. »

Un Ep est annoncé chez Avantage Musique en 2023. Turquoise M clôt sa trilogie acoustique avec le superbe clip d’A Mon Piano. Danseuse, pianiste, comédienne, Turquoise M écrit et compose une musique entre ombre et lumière, morceaux dénudés à l’extrême, sans fard, ni artifice. La musicienne nourrit ses textes de son histoire, avec pudeur et sensibilité.

A Mon Piano de Turquoise M
A Mon Piano de Turquoise M

Avant cela, elle a déjà écrit un précédent titre, Ce célibat, un délicat jeu de séduction. Elle prépare un premier EP pour 2023 inspiré par toutes les grandes émotions de la vie, le désir, l’amour, la mort… Réalisée par Pénélope Marcadé, la vidéo d’A Mon Piano dévoile les talents expressifs de danseuse de Turquoise M qui dévoile en images une véritable performance physique et musicale.

Voici la vidéo d’A Mon Piano à découvrir :

Turquoise est à suivre sur son Instagram