Thomas Cousin chante Perdre le Sommeil et annonce l’album Debbie et Moi

0
373

Thomas Cousin nous fait découvrir Perdre le Sommeil, premier extrait de l’album Debbie et Moi, à découvrir en sélection JustFocus avant sa sortie le 15 septembre sur le label Champ Libre.

Thomas Cousin nous fait découvrir Perdre le Sommeil, un titre autobiographique, qui lance une carrière solo sous l’auspice de la sincérité et de la réflexion. Thomas Cousin est un auteur, compositeur et musicien qui a fait ses preuves au sein de plusieurs formations depuis plus de 20 ans (Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy…). Longtemps, il a joué et écrit pour d’autres, mais ces derniers mois, ses textes ont pris une teinte autobiographique, et il s’est senti légitime de les chanter lui-même. « Il y a 8 ans, un peu avant la naissance de ma fille, j’ai commencé à ressentir le désir et le besoin d’écrire des textes plus intimes. Des textes que je ne pouvais pas mettre dans la bouche de quelqu’un d’autre. J’ai commencé à accumuler trois puis quatre chansons, cette démarche a ouvert une brèche et je me suis retrouvé à écrire sur mon enfance, mes amours, mes névroses. »

Ombrageuse, la musique de Thomas Cousin aborde les mirages de l’amour, les déceptions, les espoirs, tout un concentré de vie, inspiré par ses expériences personnelles, et transcendé par une musique aux arrangements précis et luxuriants. Il sortira son premier album Debbie et moi le 15 septembre, un disque personnel et intime. Vous allez aimer son univers composé de chansons françaises avec des textes qui font la part belle aux souvenirs et aux images évocatrices.

Thomas Cousin - Debbie et Moi
Thomas Cousin – Debbie et Moi

« Te souviens-tu de cette soirée qu’on a passé à s’enivrer
Pour se plaire …
Te souviens-tu l’état sauvage, la route et l’appel du large
Lorsque coulait la Tequila, quand on se prenait pour des rois
Te rappelles-tu que nous chantions à tue-tête dans toute la maison…
 » extrait de Perdre le Sommeil

Dès le quinze septembre, on pourra découvrir sur toutes les plateformes digitales l’intégralité de l’album Debbie et Moi de Thomas Cousin, mais pour débuter, voici en premier extrait le splendide Perdre le Sommeil :

On peut suivre Thomas Cousin sur Facebook