More
    More

      The HeadShakers font vivre le funk en France avec un second album qui vaut le détour

      The HeadShakers porte haut la flamme du funk sur les scènes françaises depuis déjà nombre d’années. La sortie du second album est l’occasion en or de présenter ce collectif originaire de la région lilloise.

      Conduit par le saxophoniste Pierre-Yves Langlois, le groupe The HeadShakers se taille un beau succès chez les amateurs de jazz, de rock et de funk. Ce groupe surdoué, doté d’une culture musicale très vaste, se revendique d’Herbie Hancock dont les Headhunters ont donné l’envie au groupe de se lancer. Mais le groupe aime également Franck Zappa qu’ils jouent aussi à la perfection dans des concerts à son honneur particulièrement impressionnants, quand on connaît les difficultés techniques à surmonter pour reprendre un tel musicien. Et puis bien sûr, il y a le funk, dominante du groupe, véritable moteur musical, qui donne le ton, le carburant, avec ce son de groupe sur lequel on croit entendre Bootsy Collins ou Funkadelic.

      The HeadShakers Nouvel album featuring Fred Wesley, Russell Gunn et Dréo
      The HeadShakers
      Nouvel album featuring Fred Wesley, Russell Gunn et Dréo

      D’ailleurs, sur l’album des HeadShakers, on croise deux légendes américaines : Fred Wesley (légendaire tromboniste de James Brown et Maceo Parker entre autres) et Russell Gunn (actuel trompettiste de Marcus Miller). On remarque aussi la chanteuse Dréo, française elle, et qui apporte son charisme vocal à l’album également. Basant son travail sur la composition, le groupe mène depuis sa création une carrière en constante accélération qui s’appuie sur la scène autant que sur l’improvisation. Tout au long de l’album, on est saisis par une fièvre incroyable, avec des morceaux qui s’étirent souvent sur près de sept ou huit minutes et nous entraînent dans leur sillage sans aucun répit.

      The HeadShakers a invité sur son nouvel album Fred Wesley et Russell Gunn, deux pointures du jazz et du funk, ravis de soutenir le groupe lillois.

      Vidéo des HeadShakers feat. Russell Gunn : On green dolphin street (official) :

      Le groupe est sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.