More
    More

      Ola Kvernberg signe un ambitieux retour avec Steamdome II – The Hypogean

      Ola Kvernberg revient le 11 juin avec Steamdome II – The Hypogean, un ambitieux album qui ne ressemble à rien de connu. Le compositeur norvégien sidère par sa maitrise et son originalité. On découvre sur JustFocus comment est né ce projet musical hors norme.

      Entouré d’une pléiade de musiciens issus de la scène norvégienne, Ola Kvernberg nous offre un festival de bifurcations et d’axes déviants, qui ne sont pas sans rappeler l’énergie et la démarche de Jaga Jazzist ou OJKOS. On trouve ça et là des clins d’oeil musicaux à Gustav Mahler, Fela Kuti, ELP, John Williams, Kraftwerk, Caetano Veloso, YES et Squarepusher : voilà la bande-son de la vie d’Ola Kvernberg !
      Plusieurs fois nominé et récompensé aux Grammy Awards norvégiens pour son travail. Il est aussi un compositeur de films reconnu: nominé aux Grand Scores du cinéma en Allemagne et lauréat des prix Amandaprisen et Kanonprisen en Norvège et Guldbaggen en Suède. La débauche de trouvailles et de ruptures est juste affolante, faisant se côtoyer musique classique et jazz, afrobeat et explosions rythmiques à la Squarepusher. Steamdome II: The Hypogean qui à chaque écoute libère de nouvelles sensations et de nouvelles émotions, série d’atmosphères surprenantes à la créativité intense.

      Ola Kvernberg - Steamdome II
      Ola Kvernberg – Steamdome II

      Avec son nouvel album, Ola Kvernberg nous emmène en voyage en forant la surface de la terre. Avec l’ADN d’un musicien de jazz, des clins d’oeil à la musique du monde, au rock progressif, à la musique de danse électronique, et le flair d’un compositeur de musiques de films. Sur Steamdome II – The Hypogean, les musiciens sortent aussi de leurs rôles habituels. Ola remplace son violon par une boîte à rythmes et un synté basse basse synthétique, le bassiste Nikolai Hængsle prend la guitare et Daniel Formo délaisse son orgue Hammond pour enflammer le paysage sonore avec des machines faites maison.

      Voici les coulisses de l’enregistrement de Steamdome II à découvrir en vidéo :

      Lien digital

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité