More
    More

      Mc Frances fait monter le mercure avec Funk Do Brazil

      Mc Frances est de retour avec Funk Do Brazil, un single irrésistible qui fusionne rap français et grooves brésiliens. Voici un tube parfait et vitaminé, comme un pont entre deux cultures que l’on vous propose de découvrir sur JustFocus et croyez-nous, c’est surprenant.

      À 20 ans en 2013, Francês s’envole vers une autre aventure musicale, cette fois-ci au Brésil. Vivant dans une favela à Rio ,il s’intègre rapidement au milieu musical brésilien. Quelques années après son arrivée, il rencontre DJ Mandrake – figure marquante du Funk carioca – qui lui transmettra son amour pour la culture “Brazuca” et avec qui il a pu voir l’évolution de la Funk.

      Le Brésil, c’est là où il s’est senti le plus chez lui. C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui très proche de la culture brésilienne dont il s’est fortement imprégné. Cet amour pour la culture brésilienne motive le jeune artiste à s’investir pleinement dans la musique et surtout à écrire ses propres textes en portugais, français et anglais.

      Mc Frances - Funk Do Brazil (Official Video)
      Mc Frances – Funk Do Brazil (Official Video)

      Bande-son emblématique des favelas de Rio, le funk carioca est né à la fin des années 1980. Il tire son nom des bals des années 1970 où les disc-jockeys jouaient de la funk nord-américaine. Ce cocktail survitaminé de Musique populaire brésilienne (MPB), de hip-hop et d’électro cheap sert de défouloir à une jeunesse colorée, frustrée de ne pas pouvoir profiter de l’ascenseur social vanté …

      Au Brésil, la musique passe de jour jour comme de nuit, sous le soleil de plomb ou dans le clair obscur de la lumière jaune pisse des lampadaires, où les femmes en shorts en jean se déhanchent près des tables en plastique graisseuses et des hommes torse-nu sirotent de la bière glacée dans des gobelets en plastique.

      Vous voilà sûrement dépaysé ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’écoute de Funk Do Brazil, le nouveau single de MC Frances disponible en digital :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité