Mariko chante la sororité avec Ex Aequo feat Melba

0
3112
Mariko - Ex aequo ft. Melba
Mariko - Ex aequo ft. Melba

Mariko vient de sortir son nouveau clip Ex Aequo, un tube aux synthés très années 80 sur lequel on retrouve en invitée la chanteuse Melba. Une belle découverte pour nos playlists d’été.

Mariko est une artiste québécoise qui nous séduit avec sa voix incroyable. Ex Aequo devrait lui permettre de commencer à toucher le public français amoureux de la pop et des textes bien écrits. Nouvelle maman et trentenaire, l’auteure-compositrice-interprète se laisse imprégner par la densité et la polarité de sa vingtaine pour la création de ce long-jeu, où elle nous propose des refrains accrocheurs, des couleurs indie assumées dans une ambiance clair-obscur évoquant un retour aux sources empreint des sonorités pop complexes et audacieuses de son époque chouchou, 90s – 00s.

Ex Aequo parle de l’amitié entre les femmes, et de la sororité, prônant plus d’entraide et de bienveillance entre toutes les filles. Nouvel hymne à la sororité à l’ambiance dansante, Ex Aequo est le fruit d’un coup de foudre amical et musical avec la chanteuse française Melba. “Parce que c’est pas vrai qu’on est obligées d’être en compétition entre femmes, y’a tellement plus que ça…” a expliqué Mariko.

Mariko - Ex aequo ft. Melba
Mariko – Ex aequo ft. Melba

Voici les crédits d’Ex Aequo :
Voix, choeurs : Mariko
Voix : Melba
Batterie, percussions, réalisation : Maxime Reed
Basse : Jonathan Arseneau
Guitares : Philippe Girard
Piano, claviers : Gabriel Desjardins

L’extrait Ex aequo est déjà disponible sur toutes les plateformes. On adore ce titre particulièrement entrainant. Les synthétiseurs sont envoûtants, l’ambiance dansante est accrocheuse et la force des deux grandes voix féminines est remarquable. Cette chanson déborde d’énergie positive. Les deux femmes sont accompagnées des musiciens Jonathan Arseneau, Maxime Reed, Philippe Girard et Gabriel Desjardins.

Regardez la vidéo en animation, réalisée par Cassandre Émanuel :

Mariko est à suivre sur Facebook où elle se présente comme Auteure-compositrice-interprète de chansons nostalgiques. Lanaudoise. Maman. Randonneuse.