More
    More

      Marie Mifsud nous revient avec son Amusette sur l’album Récif

      Marie Mifsud a dû décaler la sortie de son album Récif suite à l’épidémie de Covid-19. Elle est de retour le 21/08 avec ce second disque annoncé par le trépidant clip d’Amusette. Un concert de sortie est prévu le 16/09 au Studio de l’Ermitage à Paris.

      Marie Mifsud revient finalement dans les bacs le 21 août avec son second album Récif, qui tourbillonne gaiement autour du jazz, de la chanson, de la pop, avec une incroyable inventivité qui nous rappelle des artistes comme Catherine Ringer, Camille, ou Jeanne Cherhal, avec qui la chanteuse étiquetée jazz un peu trop rapidement, a bien des accointances. Il n’y a qu’à écouter Amusette, et son clip tourné en fin de confinement. Marie le présente comme :

      « Un petit amusement autour du style musette. Son texte est une bagatelle autour de la théorie de la gravité de Newton en jouant sur le concept et le transposant sur une relation entre 2 personnes. L’idée étant que quand l’une se rapproche, l’autre s’éloigne et vice versa. »

      L’album Récif est un vaste continent à visiter avec attention. Il cache bien des richesses. On y retrouve l’équipe de choc du précédent album Là qui a révélé l’artiste à nos oreilles : Marie Mifsud au chant, Adrien Leconte à la batterie, Tom Georgel au piano et clavier, Quentin Coppalle à la flûte, Victor Aubert à la basse, et sur deux titres, un invité de choix, Pierrick Pédron au saxophone.

      Marie Mifsud, Récif
      Marie Mifsud, Récif

      Marie Mifsud est une chanteuse étonnante. Calme et polie dans la vie, elle déjante sur disque et explose encore plus sur scène. Avec sa voix formée par le chant lyrique, la chanteuse renouvelle la variété de haut vol. Après avoir remporté le Prix du Public au Festival international Crest Jazz Vocal 2016, le Tremplin de l’Union des Musiciens de Jazz de Paris et le 2ème Prix Meilleur Groupe aux Trophées du Sunside, Marie Mifsud poursuit l’aventure avec ce second album à qui l’on souhaite une belle brassée de récompenses, et une vaste tournée dans toute la France.

      Voici comme promis la vidéo faite main d’Amusette. 

      Marie Mifsud – Amusette 

      la chanteuse est sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.