More
    More

      Marie-Gold, la rappeuse québecoise à découvrir avec Règle d’Or

      Marie-Gold s’impose depuis quelques années sur la scène hip hop canadienne avec ses textes engagés et sans tabou. Un talent sûr à découvrir sur JustFocus avec son premier album Règle d’Or et, en extrait, le clip de Mémoire que l’on vous a choisi en sélection musicale.

      Marie-Gold réalise un coup de maître avec son premier album Règle d’Or, un disque aux textes acérés, et aux musiques qui doivent autant au rap old-school qu’aux meilleurs productions trap d’aujourd’hui. Associée au groupe Bad Nylon, elle sort, en 2018, son premier projet; Goal : Une Mélodie. Puis, deux ans plus tard, son premier album, intitulé Règle d’or. Rappelons que Goal : Une Mélodie a été récompensé par le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.
      Alors qu’elle composait son premier album, la rappeuse a été touchée par une citation du philosophe George Bernard Shaw (1856-1950) issue de l’essai Maximes pour révolutionnaires: « La seule règle d’or est qu’il n’y a pas de règle d’or. » C’est donc le credo de cette musicienne qui entend briser les tabous. Ainsi, ses thèmes de prédilection sont les suivants : chaque parcours est légitime, les traditions doivent être constamment remises en question et tous sont libres de leurs choix. Enfin, les codes peuvent et doivent être remaniés.

      Marie Gold - Règle d'or
      Marie-Gold – Règle d’or

      Finalement, Marie-Gold aborde l’ambition, la liberté, la nécessité de faire sa place, d’être soi-même. Par le passé, elle ne s’est pas gênée pour aborder la sous représentation des femmes sur la scène hip-hop. Par ailleurs, elle refuse du même souffle l’étiquette de «rap féminin». Une artiste loin des clichés marketing, à suivre de près. Son album est déjà disponible sur toutes les plateformes digitales.

      La rappeuse de Montréal Marie-Gold sort Règle d’Or, un des albums marquants de l’année, avec son flow libérateur et ses paroles inspirées. On découvre le premier extrait Mémoire sur JustFocus.

      La jeune femme est aussi sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.