More
    More

      Laughing Seabird, notre découverte pop rock avec I Feel Fat

      Laughing Seabird, alias Céline, est une chanteuse et comédienne, nourrie de rock et de folk seventies. Son second album The Transformation Place se dégustera fin mai. Justfocus vous a déniché le premier single, le clip d’I Feel Fat.

      Original d’appeler son single de sortie d’album I Feel Fat ? C’est en tous les cas une parfaite entrée en matière pour plonger dans la voix sublime de Laughing Seabird qui est de retour pour un second album avec douze titres entre rock, folk, musique celtique, et bourré de références seventies, Pink Floyd en tête. Le premier extrait, « I Feel Fat », premier d’une trilogie, aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises.
      Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, de Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Peter Gabriel, Sting … Céline et Manu (Emmanuel Heyner) ont trouvé là une complicité. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments emprunts d’une communion libératrice.

      Laughing Seabird - "I Feel Fat" (Music Video)
      Laughing Seabird – « I Feel Fat » (Music Video)

      I Feel Fat aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises. Tout commence par s’en rendre compte, pour commencer à vraiment…
      En 2006, alors qu’elle interprète Chloratis dans l’Opéra-Rock de Boris Bergman La Nuit du Rat, Céline alias Laughing Seabird alors comédienne décide de revenir vers la musique, sa première vocation. Elle choisit de s’engager profondément dans l’apprentissage du chant et de la guitare. Quelques années et une soixantaine de reprises pop-folk plus tard, elle écrit et compose sous le nom de Laughing Seabird son premier album : And I become, arrangé par Michel Peteau. Ce deuxième album The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner, creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante.

      On découvre en premier extrait I Feel Fat, premier clip qui lance une trilogie vidéo dont on vous reparle très bientôt:

      Laughing Seabird sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité