Kwoon dévoile Last Paradise un single planant et une session tournée en Bretagne

0
519

Kwoon revient pour les fêtes avec Last Paradise, un titre post rock hanté et sombre qui séduit, et une vidéo session filmée en Bretagne au Phare de Tevennec.

Kwoon a réactivé ses guitares et ses effets de larsen avec Life, sorti il y a quelques mois. Emmené par le compositeur Sandy Lavallart, ce groupe légendaire du rock indé français, mérite d’être redécouvert. Comparé à Mogwai et Sigur Ros pour ses climats électriques ombrageux, le groupe est passé maitre dans la gestion des ambiances rock et des nappes enveloppantes. Avec Last Paradise, Kwoon imagine la guerre sur toute la planète contre des armées de zombies. Un titre très science fiction qui fait la part belle aux parties de guitare. Une musique envoûtante et des paysages à couper le souffle, on est dans la droite lignée d’un projet artistique à la Thylacine. Pour simplifier, si vous aimez le lyrisme de Sigur Ros et la puissance d’un Mogwai vous devriez être facilement séduits.

Kwoon - Sandy Lavallart
Kwoon – Sandy Lavallart

Après avoir joué au sommets des volcans de Lanzarote, Kwoon choisit le Finistère et plus précisément le Phare de Tevennec, situé au large de la Pointe du Raz, pour un nouveau concert. Une fois de plus, Sandy Lavallart nous fait décoller avec ses boucles de guitares, ses nappes enveloppantes. Frissons garantis devant ces images aussi spectaculaires que la musique. Ne passez pas à coté et laissez vous emporter par cette invitation au voyage, la mécanique des rêves se met en marche, bercé de poésie.

Voici deux vidéos pour découvrir l’univers post rock de Kwoon. D’abord, le single Last Paradise, et son climat heroic fantasy, et puis la vidéo tournée cet été au Phare de Tevennec au milieu des flots bretons. Deux ambiances radicalement différentes qui témoignent de la complexité de ce groupe hors norme.

le site du groupe