Hugo Jardin signe un très beau single, Cantique I, aux paroles prophétiques et évocatrices. Un titre fort qui témoigne de l’importance de cet auteur/compositeur parmi les nouveaux talents de la pop française.
Hugo Jardin nous avait ébloui avec sa Nuit Vacillante, le nom de son premier titre. On est heureux de le retrouver avec sa voix douce, précise et caressante.
Après être passé par le mime et la danse butō, héritier de Léo Ferré, Radiohead et Joy Division, entre pop, chanson française et rock à l’anglo-saxonne, Hugo Jardin propose un univers résolument poétique et moderne.
Avec quatre singles et un premier clip sortis en 2023-2024, un excellent accueil critique (Paris Match, Le Point, Têtu Mag), Hugo Jardin sortira son premier EP début 2025. On en reparlera, soyez-en sûr !
« Tous les veilleurs se sont éteints
Les éclaireurs ne voient plus rien
À rien n’y faire ou pas assez
La fin du monde est dépassée
Le temps s’enfuit
Le temps de nous s’ennuie… »
Paroles et musique : Hugo Jardin – Arrangements, réalisation et mix : Robin Leduc
Les paroles de Cantique I ne laissent pas de nous étonner avec leur ton grave et solennel, comme si la chanson portait un secret, un message à transmettre.
Le thème apocalyptique de cette nouvelle chanson est inspiré par l’actualité, les mythes et textes sacrés, ainsi qu’une certaine littérature de science-fiction (« Dune » de Frank Herbert, « Fondation » d’Isaac Asimov).
Découvrez la Lyrics Vidéo qui met en lumière le texte de ce morceau si à part dans la production radiophonique actuelle :
Pour les Parisiens, il est possible d’aller assister gratuitement au concert d’Hugo Jardin au Silencio, où il présentera son nouveau spectacle et des titres inédits qui seront sur son EP, prévu au printemps 2025. Réservez votre place ici pour venir applaudir l’artiste et suivez Hugo Jardon sur sa page Instagram.