More
    More

      Gaël Rouilhac s’impose comme leader avec l’album Waterworks

      Gaël Rouilhac sort le 25 septembre 2020 son premier album, Waterworks, chez Laborie Jazz. Le guitariste émerveille par son talent de leader et son jeu tout en finesse. A découvrir sur JustFocus avec une vidéo EPK qui retrace l’enregistrement du disque.

      Gaël Rouilhac est un nom qui circule depuis longtemps dans le monde de la guitare manouche. Il a pris le temps de réfléchir pour élaborer son premier album ultra léché. La surprise est le choix d’une formule acoustique sans section rythmique. L’écoute de l’album prouve la justesse de son choix.

      Un trio de qualité

      Entouré de Caroline Bugala au violon et de Roberto Gervasi à l’accordéon, son jeu de guitare fluide comme jamais ravit sur la durée sans redite.
      Sur des titres comme La Montagne Verte ou Cape Cod, le trio prouve son osmose. Tous les thèmes, écrits par Gaël, donne à chacun la place pour s’exprimer et dialoguer avec passion. Waterworks pousse loin l’art de la nuance. Ce disque marque l’aboutissement de toute une réflexion, de toute une démarche, et de choix précis, la définition d’un univers que le guitariste mûrit depuis des années, et en multipliant concerts et collaborations.

      Gaël Rouilhac "Waterworks"
      Gaël Rouilhac « Waterworks »

      Gaël Rouilhac est un autodidacte. Son envie de jouer de la guitare est venue de la découverte de la musique de Django Reinhardt. « J’ai découvert Django et le swing des années 40-50. Mais j’étais fou de rock, de jazz funk. De tout en fait. J’ai fait mon chemin en écoutant les disques de ma mère à la maison » a-t-il expliqué en interview. Puis il s’est ouvert à d’autres styles musicaux pour trouver son style d’une nuance et d’une légèreté incroyable.

      Gaël Rouilhac choisit la formule trio pour ses débuts comme compositeur et leader jazz. On peut écouter quelques extraits de l’album Waterworks en regardant la vidéo officielle :

      Le musicien est à suivre sur son site

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.