Casareggio se réchauffe dans son Sauna, Hammam, Jacuzzi

0
400
CASAREGGIO - Sauna, Hammam, Jacuzzi
CASAREGGIO - Sauna, Hammam, Jacuzzi

Casareggio arrive dans la playlist des découvertes pop / rock de Just Focus avec son Sauna, Hammam, Jacuzzi, un clip jubilatoire qui annonce un premier EP conceptuel en janvier 2023 : Le Voyage Extraordinaire.

Des origines italiennes mais des textes en français, une ambiance aérienne et entraînante, fondamentalement pop… Un mixe unique de sons électros et acoustiques, et une amitié inégalable, voici quelques ingrédients de la recette de Casareggio, groupe de la région parisienne, que l’on a déjà pu découvrir sur scène, et qui séduit par ses qualités d’instrumentistes, son humour pétillant et son énergie débordante.
Avec une soixantaine de musiques composées à distance pendant le confinement, les musiciens qui ont un emploi à côté, n’ont pas chômé. « On a pu enregistrer chacun de notre côté puis s’envoyer nos parties et assembler le tout. » Ils ont également terminé leur premier EP, « Le Voyage Extraordinaire des Casareggio », dans lequel ils racontent la vision de jeunes gens modernes, désirant s’émanciper.
Le nom du groupe fait référence aux origines italiennes du chanteur. D’origine modeste, ses ancêtres ont su se remettre en question et ont entrepris avec courage de nombreux voyages à travers le monde en quête d’une nouvelle vie. C’est cet état d’esprit qui a inspiré leur premier EP.

CASAREGGIO - Sauna, Hammam, Jacuzzi
CASAREGGIO – Sauna, Hammam, Jacuzzi

Plusieurs collaborations, notamment avec le parolier Doriand (Julien Doré, Mika…) ou encore les réalisateurs Fred Lo (Poney Poney Run Run, Daniel Darc, Alain Chamfort…) et Fred Lefranc (Baden Baden, Natas loves you, Gérald De Palmas…) ont permis au groupe de venir, confiant, présenter un projet solide et attachant.
Sauna, Hammam, Jacuzzi décrit le moment où tout bascule, quand la vision du monde se transforme et s’altère. Laissez-vous entrainer dans Le voyage extraordinaire de Casareggio avec le clip vidéo. A travers leurs chansons, ils dénoncent les travers du quotidien et les inégalités du système, d’une fa?on bien à eux. L’adage métro, boulot, dodo devient Sauna, Hammam, Jacuzzi, et critique un monde totalement déconnecté de la réalité.
A voir dès que possible sur scène, et dès janvier 2023 sur toutes les plateformes digitales avec la sortie du disque Le Voyage Extraordinaire.

Le clip de Sauna, Hammam, Jacuzzi est là :

Lien digital officiel