More
    More

      Amen Viana chante pour la réconciliation avec « Brother »

      Amen Viana a sorti Brother, nouveau single entre rock électrique et musique afro. Ce titre annonce son sixième album en préparation, The Afrocanalyst. On vous dit tout sur JustFocus.

      Amen Viana est un guitariste renommé que l’on peut croiser aux côtés de nombreux artistes de tout bord, tant son jeu de guitare acéré et lyrique est recherché. Il n’en néglige pas pour autant sa carrière solo. D’album en album, déjà cinq au compteur, il impose sa fusion débridée entre ses racines africaines et sa passion pour Jimi Hendrix.

      Avec la sortie de son nouveau clip Brother, il porte son message de paix et de fraternité en musique avec un titre au riff de guitare saisissant. « L’autre « Brother » est un miroir dans lequel nous nous voyons. Aimer l’autre, c’est s’aimer soi-même, faire du mal à l’autre, c’est se rendre malheureux soi-même. Nous avons besoin de construire le monde avec l’autre […] » a-t-il expliqué pour présenter la vidéo. Le guitariste, originaire du sud du Toho, chante Brother en mina, rappelant ainsi ses origines.

      Amen Viana - Brother
      Amen Viana – Brother

      Brother annonce The Afrocanalyst, le sixième album de l’artiste. Malheureusement, il n’a prévu aucune date de sortie pour l’instant. On sait cependant que Kwamé Yeboah (Cat Stevens, Craig David, Osibisa, Kwasibu Area Band) a co-réalisé le disque. De plus, l’album réunit des invités comme Keziah Jones, avec qui Amen Viana joue régulièrement, et Akua Naru. « Ce qui me parle en premier, c’est des sons, des sentiments. ça peut être une scène de vie, un film, ça peut être un dessin animé, ça peut être une couleur aussi. Une couleur que je vois dans un bouquin ou sur un mur. Ça peut me donner un sentiment et un son […] » a expliqué Amen pour expliquer son état d’esprit.

      Avec son nouveau single, Amen Viana séduit ainsi complètement son public avec son groove irrésistible et nous présente ses origines africaines en chantant en mina.

      Clip Brother par Amen Viana :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.