More
    More

      Almée invite à ses Préliminaires pour la sortie de son EP Plonger

      Almée se lance et s’élance avec Préliminaires. Une invitation à plonger dans son univers intime, qui foisonne d’histoires d’amour et d’un goût affirmé pour la pop française.

      Almée est sans nul doute culottée d’appeler Préliminaires son premier single. Le morceau n’a pourtant rien de racoleur. Il témoigne du goût pour l’écriture de cette jeune auteure parisienne qui placarde ses poèmes dans Paris depuis quelques mois. Celle-ci anime également Etats Sonores, un podcast intrigant dans lequel des personnalités diverses osent ouvrir leur intimité et s’interroger avec sincérité sur les profondeurs de leurs émotions.

      Musique, poèmes, podcast, réalisation vidéo… Tout se rejoint chez Almée, qui fait feu de tout bois pour lancer une carrière hors norme, loin du formatage, avec un souci de qualité au moins aussi égal que son exigence de vérité. Préliminaires donne le ton, avec ses paroles qui sont comme une invitation à oser se regarder en face. Malgré ses doutes, en dépit de ses erreurs. Ce premier titre est habillé de synthé, élaboré par ALB, alias Clément Daguin. D’emblée, on a envie de rapprocher Almée de musiciens comme Etienne Daho, Serge Gainsbourg, ou pour les femmes, la scène d’aujourd’hui avec Juliette Armanet ou Cléa Vincent.

      Almée - Préliminaires
      Almée – Préliminaires

      « Des discours qui habitent l’humain nous n’avons que les mots pour retrouver un monde perdu ou que nous n’avons jamais possédé. Et sous les mots, il y a encore d’autres mots. Et sous les autres mots d’autres mots encore… »

      Almée se revendique de cette citation de Roland Gori, extrait de la Logique des passions. Voilà qui promet pour les quatre autres titres annoncés sur l’EP Plonger que la musicienne prépare pour le mois de septembre. Avec une longue série de concerts, espère-t-elle, dès que ce sera à nouveau possible de faire découvrir en live ses émotions et ses sentiments noyés de pop acidulée.

      Almée sort son EP Plonger en septembre 2020. On peut déjà découvrir le premier extrait Préliminaires.

      Almée – Préliminaires

      La chanteuse a un site officiel

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.